Pamphlet contre un vampire, tome 1

Publié le par Carole94p

Pamphlet contre un vampire, tome 1

Série : Pamphlet contre un vampire

Auteur : Sophie Jomain

Editions : France Loisirs

 

Résumé :

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

 

Mon avis :

Cela faisait tellement longtemps que j'avais envie de lire Pamphlet contre un vampire, sans jamais sauté le pas. Finalement, je me suis lancée.

Au début, j'étais assez sceptique. Pour tout dire, j'ai eu peur de ne pas accrocher tant que ça à l'histoire. Satine est un personnage assez fort, qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est simple, elle est anti vampires ! Lorsqu'elle écrit un pamphlet totalement contre eux dénonçant le fait qu'ils soient de simple don juan buveur de sang pour que sa meilleure amie, Carla, ouvre les yeux. Elle ne s'attendait pas s'attirer les foudres de 4 garçons de son lycée. Et encore moins celles de Hugo.

Cette première partie m'a donc pas super accrochée. Mais après quelques échanges avec Hugo ainsi que le fait que l'histoire soit posé, on s'attache de plus en plus à Satine. Qui se fait persécutée par les autres élèves suite à son texte.

C'est véritablement ses échanges avec Hugo qui ont fait que j'étais vraiment prise dans l'histoire. L'humour entre eux est génial, et on en redemande. D'ailleurs, le personnage d'Hugo change un peu des "gentils" vampires qu'on a l'habitude de croises (bien que je les adore tout autant!) mais pour le coup ça ajoutait un petit truc, pour se différencier. Même si avouons-le quelques ressemblances avec Twilight, et notre chère Satine tombe dans le piège comme ces filles dont elle se moque.

J'étais curieuse de savoir comment les choses allaient tourner car sachant qu'un deuxième tome était prévu, j'étais assez intriguée. Les rebondissements en fin de tome sont vraiment entrainants et je ne suis pas déçue de cette fin. Maintenant, je suis assez curieuse de ce que contiendra le second tome, car j'ai trouvé que c'était plutôt bien fini... mais à voir ! Peut-être des surprises !

Au final, je dirais que c'était une très bonne lecture, et j'ai été surprise de l'apprécier autant même si je savais qu'avec Sophie Jomain, j'allais apprécier un minimum :)

 

Note : 8/10

Catégorie : Or

Commenter cet article