C'est lundi que lisez-vous ?

Publié le par Carole94p

C'est lundi que lisez-vous ?

Nouveau rendez-vous sur le blog, que j'ai envie de faire depuis quelques temps, alors le voici le voilà : C'est lundi que lisez-vous ? Le dernier en date vu sur le blog La Fouinotheque que je vous invite à aller voir et dont je vous mets le lien juste ici

 

Le concepte est simple, répondre à trois questions tous les lundis : les lectures de la semaine passée, la lecture en cours et les lectures prévues pour la semaine à venir.

 

Voici donc mon C'est lundi, que lisez-vous !

C'est lundi que lisez-vous ?

La semaine passée est ma pire semaine, je n'ai quasiment rien lu et pour cause, un mal de crâne vraiment persistant, mais j'ai l'intention de me rattraper très vite.

 

U4:Yannis de Florence Hinckel

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20150911/ob_917167_condyidwuaagtcr.jpg

Résumé :

 

«Je m’appelle Yannis. Ce rendez-vous, j’y vais pour rester libre. »


Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout – peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger…

Ma chronique

C'est lundi que lisez-vous ?

Depuis quelques jours je l'ai commencé, sans avoir une minite pour lire. Mais je compte bien terminée cette lecture.

 

Ten tiny breaths, tome 3 : saisir de K.A. Tucker

 

Permalien de l'image intégrée

Résumé :

 

Être le propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police... Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu'il s'est donnée: s'occuper de ses employés, et en particulier des femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.


Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué. Le jeune femme a besoin d'argent, et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l'attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.


Mais qui est Charlie Rourke? Qui cherche-t-elle à fuir? Pourquoi veut-elle disparaître?

C'est lundi que lisez-vous ?

Pour la suite, à moins que je ne fasse des achats entre-temps, j'ai l'intention de lire :

 

Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel

 

 

Résumé :

 

A la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut avant son départ : "Calypso".


Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il à franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? Si il était Celui qu'ils attendaient tous ?

 

 

Et probablement :

 

After, saison 1 d'Anna Todd

 

Couverture de After, Saison 1

Résumé :

 

Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

 

 

Et vous ?

N'hésitez pas à poster ici votre C'est lundi que lisez-vous !;)

Bonne semaine, et bonnes lectures !

Commenter cet article

Océane 16/09/2015 15:13

Cool ce C'est lundi que lisez vs ! :) j'aime bien

Caroline 14/09/2015 21:47

J'ai lu dernièrement Dragons, triades et karaoké ( la critique est sur mon blog :) )
Je lis actuellement Les souvenirs ( que j'ai vraiment du mal à souvenir), j'ai commencé Le derniers parcours et ensuite je lirai Pétronille !

Passe sur mon blog quand tu as le temps :)

Carole94p 14/09/2015 22:26

Merci du passage !

C'est fait :) Je me suis abonnée pour ne rien louper à l'avenir ;)

LaFouineuse 14/09/2015 19:24

Han, merci pour la tite dédicace <3
Le dernier bruleur d'étoile me fait penser à "Les ailes d'émeraude" c'est la suite non ?
je l'ai fait commander par ma voisine qui est abonnée à France Loisirs d'ailleurs :D
Tu sais que j'ai presque failli voir en vrai les 4 auteurs des U4 ? ils étaient au salon du livre à NAncy ce week end, et je l'ai su que samedi soir... J'étais dégoutée >.<
bref c'était ma minute racontage de life sur ton blog :D
Bisous <3

LaFouineuse 14/09/2015 21:44

Ah ok, oui la couverture aussi ressemble aux ailes d'emeraude..
Hum, oui, faut encore que je me décide à lire mes U4 en fait..Depuis Phobos j'ai vraiment une espèce de grippe-migraine-méningite-panne-littéraire...
j'crois qu'il va falloir que je termine Phobos pour me désensorciser (désensorceler ? le truc de l'exorcisme c'est quoi déjà ??? arg mon cerveau s'embrouille !! O.O) bref tu vois quoi ?
au fait merci encore pour Loin de tout... Je serais passée à côté de quelque chose quand même :D

Carole94p 14/09/2015 19:33

AHah, de rien :) j'ai également vu la tienne !
Alors, le dernier brûleur d'étoiles ce n'est pas la suite des ailes d'émeraude, ce sont deux livres différents de deux auteurs différents, mais c'est vrai que les résumés sont assez proches, je te dirais ça quand je l'aurai lu.
Ahah, c'est clair t'as eu raison ! Moi j'y suis abonnée donc ça va :p

Sérieux? Mince pour les auteurs d'U4 ! D'ailleurs, faudra que tu me dises ce que tu as pensé de Yannis. Moi, c'est mon unique lecture de la semaine dernière... oh la la, la honte !
Merci de ton passage ! bisous !