Psi-changeling, tome 2 : visions torrides

Publié le par Carole94p

Psi-changeling, tome 2 : visions torrides

Série : Psi-Changeling

Titre : Visions torrides

Auteur : Nalini Singh

Edition : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Après avoir lu le premier tome sur Lucas et Sasha, et l'avoir vraiment adoré, j'ai fais des pieds et des mains pour trouver celui-ci !

Ici, c'est Faith, psi qui a le don de voir l'avenir comme le passé et Vaughn, la sentinelle jaguar qui sont mis en avant. J'ai trouvé intéressant le don de Faith, les facultés quelle possède, et même le fait qu'on en découvre un peu plus sur le monde des psi. Le fait qu'elle n'est jamais été, ou du moins très peu en contact avec les autres, que ce soit ceux de son espèce ou les changelings est intéressant, et j'ai trouvé que ça compliquait les choses de façon judicieuse.

Pour ce qui est de Vaughn, je reste assez partagée. J'aimerais assez son personnage à l'écart dans le premier tome, et ici, on le découvre autrement. Bien sur, il aime toujours être seul, mais j'avoue que j'ai eu plus de mal avec sa personnalité et son comportement. Par moment je me disais qu'effectivement, il est plus animal que humain... et au final, ça ne m'a pas vraiment plu tant que ça. Au contraire.

Pour le coup, son couple qu'il forme avec Faith a manqué le petit quelque chose qui fait que je suis totalement à fond dans la romance. Surtout quand je le compare au précédent.

J'ai également aimé retrouvé les personnages du tome précédents que j'adore toujours autant. Lucas et Sasha, sont vraiment mes chouchous et je doute qu'un autre couple puisse les détroner, mais on ne sait jamais.

Sinon, côté intrigue on est servis. D'un côté le meurtrier de la soeur de Faith, et de l'autre ce que mijote les psi contre les changelings ! La suite s'annonce donc encore plus intrigante !

En conclusion, même si ce tome-ci m'a moins convaincu, je possède déjà les 6 tomes suivants, et j'ai tout de même de découvrir d'autres personnages des meutes ou psi ! 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_75791c_bronze.png

Commenter cet article

Caroline 30/08/2015 20:34

ça a l'air assez chouette mais j'essaie d'éviter d'acheter des sagas ces derniers temps ^^

Carole94p 30/08/2015 20:55

C'est vrai que pour le coup c'est une saga smassez grande mais après chaque tome est sur un couple différent donc pour le coup tu n'es pas obligé de lire les autres.