Psi-changeling, tome 1 : esclave des sens

Publié le par Carole94p

Psi-changeling, tome 1 : esclave des sens

Série : Psi-changeling

Titre : Esclave des sens

Auteur : Nalini Singh

Editions : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Cela faisait une éternité que j'avais envie de lire Psi-changeling sans jamais oser sauter le pas. Finalement, j'ai fini par enfin l'acheter.

Résultat ? J'ai a-do-ré ! Tout simplement. La question c'est pourquoi est-ce que j'ai mis autant de temps à le lire ! Vraiment !

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite sentie que j'allais bien aimé l'histoire. Sasha est un personnage auquel on s'identifie et s'attache très facilement. C'est une psi. Et pas une psi ordinaire. C'est une cardinale. Pourtant, elle se sent défaillante. Et pour cause, on lui a sans cesse répété qu'elle n'avait pas de don. Si ce n'est d'avoir une mère qui fait partie du conseil des psi. De l'autre côté, nous avons Lucas, Changeling. Chef de sa meute. Travaillant mutuellement sur un projet officiel, ils vont finalement se découvrir l'un l'autre et devoir faire un choix quant à qui faire confiance. Qui dit la vérité ? Qui cherche à tromper ?

Notre héroine, s'est montrée très forte, courageuse et prête à tout pour faire ce qui est juste. C'est ses traits de caractères qui m'ont de suite plu. Tout comme Lucas d'ailleurs. On le découvre non seulement du point de vue de Sasha, mais aussi directement par son point de vue. D'ailleurs, j'ai apprécié l'alternance des points de vue.

L'intrigue de l'histoire tient vraiment en haleine. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas tellement envie de savoir l'issue de l'histoire, son évolution. J'étais totalement dans ma lecture pour savoir qui était le meurtrier et surtout, comment allait s'en sortir Sasha.

Et pour couronner le tout, un beau petit couple que j'ai adoré du début à la fin. Leur relation évolue pile poil comme il faut et j'ai beaucoup aimé le fait qu'aucun des deux ne changent de comportement avec l'autre.

En gros, j'ai adoré cette lecture, pas loin du coup de coeur ! Dès que possible je me plongerais dans les tomes suivants !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_e0cc1a_2-1.png

Commenter cet article