Pari risqué

Publié le par Carole94p

Pari risqué

Titre : Pari risqué

Auteur : Belinda Bornsmith

Editions : Cyplog (Bliss)

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.pngDepuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.
Lui... Knox...
Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'attendais vraiment avec impatience de pouvoir lire Pari risqué que j'avais commandé juste après sa sortie, la livraison prenait son temps, du coup, dès que je l'ai eu entre les mains, je me suis jetée dessus.

D'abord, j'adore cette couverture et je la trouve très significative par rapport à l'histoire, avec le petit détail de la guitare. Ensuite, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un pavé ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus petit, du coup, assez surprise et je me suis dit que l'histoire allait être plus approfondie.

D'ailleurs, parlons de l'histoire. Jaylin tente de remonter la pente après le décès de sa meilleure amie. Mais pour ça, il faut absolument qu'elle remonte ses notes en maths. Sa coloc, et amie, Holly, ainsi que son petit ami lui arrange un coup pour qu'elle ait des cours avec l'un de leur ami. Quand Jaylin fait la connaissance de Knox, elle est loin de se douter du personnage. Malgré le fait qu'il soit incroyablement sexy et j'en passe, il se montre froid et très distant.

Au début, j'aimais bien ma lecture. Je trouvais intéressant d'avoir les deux points de vue, mais surtout, qu'ils ne se sautent pas de suite dessus. Bien que l'envie soit là. En revanche, c'est vrai que les descriptions à répétions de leur sensation vis-à-vis de l'autre deviennent à la longue un peu trop répétitives et donc sans grand intérêt.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que le comportement de Knox change d'une page à l'autre. Surtout quand on est au début d'un roman de plus de 500 pages. Pour le coup, je me suis dit : déjà ? Mais par la suite, chacun leur tour, nos personnages vont se rejeter pour se retrouver quelques pages plus loin.

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment accroché à leur couple. En fait, disons qu'à part se sauter dessus toutes les deux-trois pages, on avait pas plus de profondeur que ça. Ca me manquait cruellement et d'autant plus que du coup, ça ne faisait que des répétitions.

Je prend l'exemple de leur dispute, assez conséquente [spoiler]quand son frère s'enfuit et qu'il la jette dehors sans ménagement.Leurs retrouvailles sonnent vraiment faux... je m'attendais à quelque chose de développer, profond, et non... en fait, il ne s'excuse pas ni rien, ils couchent ensembles et hop c'est repartit... [/spoiler]

Malgré tout, le roman a su me donner envie de lire la suite, de savoir ce qui allait se passer, donc je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce roman, car je l'ai bien aimé, mais je pense qu'1/3 aurait pu être supprimé tout en gardant ce qui était plus essentiel à l'histoire. Comme la fin. Le dernier chapitre, avant l'épilogue. J'ai trouvé qu'elle était plus développé, qu'on avait le droit à plus d'émotions venant des personnages notamment la conversation avec Tucker.

En conclusion, je dirais donc que globalement, Pari risqué était en dessous de mes attentes, car j'en attendais beaucoup plus, et qu'il aurait gagné à être plus court, notamment concernant les passages répétitifs.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_5a6aab_4-1.png

 

Commenter cet article

Caroline 09/08/2015 15:40

Merci du partage bien que je ne pense pas le lire ! :)

Carole94p 09/08/2015 20:56

De rien ;)
C'est sur, ce n'est pas la romance contemporaine que je recommanderais en premier. :)