Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Publié le par Carole94p

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Série : Les vampires de Chicago

Titre : certains mettent les dents

Auteur : Chloé Neill

Editions : Milday

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Les vampires de Chicago me tentait depuis pas mal de temps alors j'ai finalement décidé de me lancer.

Quand on commence le roman, on se met assez lentement dans l'histoire. Il faut dire que tout comme Merit, on est un peu paumé. Elle s'est faite agressée, puis sauvée, pour au final devenir vampire. Elle doit maintenant prêter serment et allégeance à la maison Cadogan et entre autre : Ethan Sullivan, maître de sa maison.

Merit a énormément de mal à accepter sa condition et son nouveau statut. Et au final, elle ne cesse de s'en prendre à Ethan. Si au début, ce comportement rend ça plus crédible (ENFIN une héroine qui ne prend pas les choses comme un cadeau!) après, ça devient assez lourd. On a envie de lui dire : hey, c'est bon, fais y toi !

Après ce passage de grande hésitation, les choses deviennent sérieuses. Merit s'entraîne et les choses avancent.

En revanche, s'il y a bien un truc qui ne m'a pas plu, c'est Morgan. Je ne l'ai pas venu venir celui-la !  Qu'on se le dire, les triangles amoureux, je n'aime pas ça, alors j'espère que celui-ci ne va pas prendre de l'importance.

Sinon, concernant Ethan, je suis assez partagée. En fait, j'ai beaucoup aimé son personnage en début, et en fin de roman. Mais par moment, notamment avec Amber et sa fameuse proposition, je me suis mise à réfléchir sérieusement. Après, je suis toujours fan du duo Merit/Ethan, en espérant que ça évolue !

En tout cas, le suspens est plutôt bien tenu, et les rebondissements de la fin donne envie d'en savoir plus !

Au final, j'ai bien aimé ma lecture, certains points ne m'ont pas vraiment plu, mais d'autres font que je lirais très certainement la suite !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f3a6a1_3-1.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cacahuète 18/08/2017 03:58

Hey !!

Je me baladais sur ton blog quand j'ai vu que tu avais lu ce premier tome !!!
As-tu lu les suivants ? Je t'assure qu'ils valent le coup. J'adore cette série, je trouve qu'elle maintient un bon rythme même après une dizaine de tomes. Il m'en reste 3 à lire. J'ai vraiment hâte !!

Bref (je m'étale), je t'invite vivement à découvrir la suite. Ça vaut le coup ;)

Carole94p 23/08/2017 12:27

Hey ! Oui, j'ai lu le premier tome ! Y a un moment d'ailleurs. J'avais bien aimé, mais je ne me souviens plus trop pourquoi je n'avais pas poursuivi...

Caroline 04/08/2015 11:01

J'ai lu Dark Elite de Chloé Neill et j'avais vraiment aimé.. je devrais peut être lire ceux-là aussi :3

Carole94p 04/08/2015 12:24

Pareil j'avais lu dark elite et j'avais beaucoup aimé ! Là le style est un peu différent mais j'ai tout autant aimé ! ;)