Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Games of love, tome 1 : l'enjeu

Games of love, tome 1 : l'enjeu

Série : Games of love

Titre : L'enjeu

Auteur : Rachel Van Dyken

Editions : City

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

''J'ai une proposition pour toi.''

Kacey aurait dû s'enfuir dès que ces mots sortirent de la bouche du milliardaire Jake Titus. Cela faisait des années que Kacey n'avait pas vu son ami d'enfance Jake, mais dès la minute où il mentionne sa grand-mère souffrante, Kacey est prête à tout pour la gentille vieille dame. Et si cela signifie lui faire croire qu'ils sont fiancés, c'est ce qu'ils feront.

Mais c'était sans compter le frère aîné de Jake, Travis. Kacey l'appelle ''Satan'' pour une bonne raison : elle n'a jamais oublié la manière dont il se moquait d'elle et l'embêtait. Pourtant, lorsqu'ils se retrouvent, le magnifique sourire de Travis porte un coup direct à son coeur... et Kacey se retrouve plus confuse que jamais. Tandis que les jours passent, seule une chose commence à devenir très claire : elle n'aurait jamais dû accepter le marché de Jake...

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de pouvoir enfin lire ce premier tome dont le résumé me donnait vraiment envie. Kacey, amie depuis toujours de Jake et relation explosive avec Travis, se voit contrainte de faire croire qu'elle est fiancée à Jake parce que la grand-mère de celui-ci est malade. Kacey, qui depuis la nuit où tout a basculé a eu bien du mal à se remettre de lui. Malgré tout, elle accepte de jouer le jeu. En revanche, elle ne s'attend pas à revoir le beau Travis, qui autrefois ne cessait de l'embêter.

J'ai de suite accroché au style de l'auteur et aux personnages. Kacey est un personnage que j'ai énormément apprécié. Elle fait ce qu'elle peut pour se montrer à la hauteur, tout en gardant en mémoire tout ce qu'il s'est passé. J'ai aussi aimé son côté "gamine" qui ajoutait au roman un peu d'humour. Quant à nos deux hommes de l'histoire. Mon choix s'est très vite fait. Travis ! Avant même de connaître l'envers du décor le concernant, je l'ai préféré. Il se montre protecteur, mystérieux bien sur, à cacher ses véritables sentiments mais aussi avec son humour. Honnêtement, leurs échanges avec Kacey étaient tordants ! Un vrai régal. Au fil des pages, on découvre de plus en plus son côté romantique, toujours à l'écoute, et présent pour ceux qu'il aime.

Et puis il y a Jake. Ah, Jake. Ce charmeur, ce tombeur, cet homme à femmes. Et bien au début, je ne l'ai pas aimé. Sans même savoir ce qu'il avait fait par le passé, j'avais de suite ma préférence. J'avais envie de lui coller une baffe toutes les deux pages ! Mais au final, le fait qu'il se comporte de cette façon a fait que ce "triangle amoureux" ne m'a pas dérangé. En fait, pas du tout. Pourtant, je suis la première à dire que souvent ça gâche tout. Mais là, j'ai trouvé qu'il était bien construit, et puis au final, ce triangle n'en était pas vraiment un !
Ce n'est que dans les dernières pages, que je n'ai commencé à l'apprécier. Mais, mieux vaut tard que jamais !

Dans ce roman, clairement l'enfance de Kacey et Travis avait son importance. J'ai aussi aimé voir la relation entre les deux frères évoluée. Ainsi que le comportement de leur famille avec eux. Le personnage de Nadine est vraiment top. Un humour débordant, un coeur énorme, une mamie adorable et un vrai cupidon ! ^^

En gros, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui s'est lu très rapidement tellement j'étais prise dans l'histoire !

Hâte de lire le prochain tome qui est prévu pour Octobre !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f3a6a1_3-1.png

P. 189-190

- Désolé pour l'infusion. C'était du thé, mais jai un réputation à préserver. Et tu avais promis de ne jamais en parler à personne de mon lapin, ni de tout ce que tu as balancé à table, ce soir.

- Ca m'a échappé !
- On se l'était juré ! Insista-t-il, la faisant frissonner sous le souffle de son haleine chaude. Alors, j'ai voulu me venger.
- Très bien !

Elle serra les dents, l'air exaspéré/
- Mais maintenant, tu vas en subir les conséquences.
- Arrête, tu me fais trop peur.

Travis s'écarta d'elle et se glissa sous les couvertures.

- Tu voudras bien éteindre la lumière en sortant ?

Un rire nerveux s'échappa de la gorge de Kacey. Apparemment, la théine faisait bel et bien son effet.

- Je ne pars pas.
- Normalement, quand une femme en petite tenue dit ça en se trouvant si près de mon lit, ça veut dire qu'on va conclure. Mais, à en juger par ton expression, je suppose que ce n'est pas ce que tu proposes;

- Je vais dormir avec toi.

La mâchoire de Travis se décrocha. Il regarda à droite, à gauche, puis écarta prudemment les couvertures et s'approcha d'elle, les mains levées, comme en face d'un animal dangereux prêt à mordre.

- Et tu ne vas pas conclure. Tu vas dormir, toi aussi. Alors, bouge de là, mon gars, on va faire cododo.

Travis la dévisagea avant de balayer la pièce du regard, l'air nerveux.

- Je te préviens : je prends toute la place. Tu ferais mieux de dormir par terre.

- Non, je pense que je vais prendre le lit, répondit Kacey avec un rictus. Oh ! je ronfle et je fais parfois des cauchemars. Si je me mets à hurler, tu n'as qu'à me secouer un peu, mais doucement. Quand on réveille quelqu'un d'un cauchemar en lui faisant peur, ça peut tourner à l'homicide.

Travis parut sur le point de dire quelque chose, mais il se dirigea simplement vers la lumière et éteignit. Puis, il se remit au lit.

- Si tu me demandes de faire la cuillère, je t'étouffe avec mon oreiller, grommela-t-il.

- C'est ça, comme si j'avais envie d'avoir ton appendice dans le dos.

- A tes risques et périls, Kacey.
- Bonne nuit, Satan.
- Bonne nuit, chérie.

my-bo0ks

P. 203

- Rends-toi service et va lui parler.

Travis eut un petit rire amer.

- Pour lui dire quoi exactement ? Que je l'aime et que je l'ai toujours aimée, aussi loin que je me souvienne ? Pour lui demander de ne pas aimer mon frère, mais de m'aimer, moi, de vivre avec moi ?

- C'est un début, répondit sa grand-mère.

my-bo0ks

P. 209

- Elle est venue à mon secours ; elle m'a dit qu'elle serait toujours là pour moi, qu'elle s'occuperait de moi. C'est pour ça que ça m'a paru vraiment bizarre quand elle a cessé de m'écrire, le mois dernier. Et puis, Jake est arrivé avec cette horrible histoire, selon laquelle elle était malade, mourante... Alors, j'ai accepté de venir, même si ça impliquait de berner tout le monde au passage.

- Je comprends.

De son pouce, Travis effaça une larme échappée sur la joue de Kacey. Elle retint son souffle. Ses yeux se posèrent sur les lèvres de Travis, puis leurs regards se croisèrent.

- Kace...

Il baissa lentement la tête malgré l'urgence qui agitait son coeur et son corps.

- Maintenant, je vais t'embrasse.
- D'accord.

My-bo0ks

P.211

Elle rampa lentement jusqu'au trou où arrivait l'échelle et faillit tomber de la cabane en se prenant les pieds dans les barreaux.

- Tu es sûre que tu n'as pas bu ? demanda Travis en riant.

Elle le toisa et continua de descendre. Arrivée au dernier barreau, son pied glissa dans l'échelle, et la corde s'enroula autour de sa cheville, la faisant tomber à terre.
Accueillant ce moment, elle posa la tête sur l'herbe et ferma les yeux en croisant les mains dernière sa tête.

- Bien installée ? dit Travis au-dessus d'elle.
- Parfaitement bien. Je l'ai fait exprès, bien sur.
- C'était fait avec tant de grâce que ça ne pouvait être que volontaire.

My-bo0ks

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

johanne 20/10/2015 20:36

Il me tente beaucoup, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi!

Carole94p 20/10/2015 21:15

J'espère aussi! N'hésites pas à repasser une fois ta lecture finie, pour me dire ce que tu en as pensé :)

Caroline 22/08/2015 17:04

Tout ça me donne très envie de le lire, je prends note merci !

Carole94p 22/08/2015 17:32

Super ! :) Tu me diras ton avis quand tu l'auras lu !? :)