Eleanor & Park

Publié le par Carole94p

Eleanor & Park

Titre : Eleanor & Park

Auteur ; Rainbow Rowell

Editions : Pocket Jeunesse

Emancipés

Eleanor est trop ronde, trop rousse, vraiment trop mal fringuée et quand elle s’assoit à côté de lui dans le bus scolaire, Park se dit qu’elle a tout pour être la bête noire des ados du lycée. Mais son allure le fascine, lui qui essaie de se fondre dans le décor et peu à peu, un attachement improbable s’installe entre eux. Ce sentiment survivra-t-il à l’enfer quotidien qu’Eleanor vit dès qu’elle rentre chez elle ?

Emancipés

Avec toutes les éloges sur Eleanor & Park que j'entendais, que je voyais, j'avais très envie de découvrir cette histoire, qui aux premiers abords s'annonçait banale mais qui au final semblait très profonde et touchante.

Finalement, je l'ai fini aujourd'hui, après l'avoir mis de côté quelques jours, et j'en suis la première déçue, mais je n'ai pas du tout accroché à ce roman.

En fait, dès les premières pages, même si le concept de nos deux personnages de s'appréhender par le biais des BD était plutôt original, j'avoue ne pas m'être attachée aux personnages. Ni à l'un, ni à l'autre. Pourtant, la situation d'Eleanor est assez empreinte à la compassion vu ses problèmes familiaux.  Pour le coup, je n'arrivais pas à apprécier ma lecture.

Par la suite, je dirais que ça ne s'est pas vraiment arrangé. En fait, après quelques petites conversations, nos deux personnages sont fous l'un de l'autre... là, avec moi, ça n'a pas marché, ni même convaincu.

Il faut dire que j'attendais beaucoup de ce roman, donc du coup, j'avais quand même pas mal d'exigences, qui n'ont pas été rempli.

En conclusion, je n'ai pas aimé l'histoire, ni les personnages, et je pense que je ne retiendrais pas ce roman... Dommage !

Emancipés

Commenter cet article

Marie FERRY 17/08/2015 16:00

Coucou! C'est Marie de blog #book-girl! j'ai lu, les vacances dernières ce roman. J'ai vraiment eu du mal à le finir moi aussi. Il est vraiment subtil et difficile à lire, je te l'accorde!Je pense surtout qu'il faut aimer le style d'écriture de l'auteur pour accrocher! Ta critique est réussie ! ;) tu peux faire un tour si tu veux, sur mon blog! Ça me ferai plaisir que tu me dise ton avis de mes critiques! C'est, moi aussi, la couverture qui m'a donne envie de le lire!
Amicalement,
Marie, alias #book-girl! :)

Carole94p 17/08/2015 18:32

Salut ! D'abord, merci beaucoup de ton passage et de ton commentaire :) Ca fait toujours plaisir.
Ensuite, pour ce qui est de Eleanor & Park, ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas avoir eu un coup de coeur, voire même de ne pas vraiment l'avoir apprécié. C'est vrai que le style de l'auteur est assez particulier, et je pense qu'on aime, ou on aime pas. Bon, pour moi, ça ne l'a pas fait ;)

Pas de soucis, je vais y faire un tour de ce pas ;)
N'hésites pas à repasser :)

Caroline 12/08/2015 16:12

Bonne critique ! Dommage qu'il ne soit pas transcendant, la couverture est assez chouette !

Carole94p 12/08/2015 16:42

Merci !
C'est exactement ça! C'est vrai que la couverture est originale, on en voit pas beaucoup des comme ça !