Beautiful Dark, tome 1

Publié le par Carole94p

Beautiful Dark, tome 1

Série : Beautiful Dark

Titre : Beautiful Dark

Auteur : Jocelyn Davies

Editions : Pocket Jeunesse

Emancipés

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents l'un de l'autre que le feu et la glace. Leurs points communs: une même attirance pour la jeune fille... et leur conditions d'anges déchus. Mystérieux et réservé, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et amical, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. ils vont tous les deux chercher à séduire Skype, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu'elle-même ne maîtrise pas...

Emancipés

J'avais très envie de lire Beautiful Dark depuis un certain temps, sans jamais sauté le pas. Et pour cause, j'avais très, très peur du triangle amoureux.

Commençons par les points positifs. L'écriture est vraiment très fluide, tellement que j'ai tourné les pages à une vitesse folle. Il faut dire que ce premier tome est assez court en même temps.

Ensuite, j'aime assez les histoires qui portent sur les anges. Alors là, nous avons à faire à deux sortes d'anges. Ceux qui suivent les ordres, dont faire partit Devin. Et ceux qui se sont rebellés. Dont Asher fait partit. Autant vous dire, que dès les premières pages j'avais tranché entre eux deux. Je suis clairement du côté de Asher. A 2000 pour cents même. Franchement, Devin m'énervait tout au long de ma lecture.

Pour ce qui est de notre héroine, je dirais que je l'ai bien aimé, MAIS, car il y a un gros MAIS, si elle n'avait pas hésité tout au long de ce roman.

Vous l'aurez donc compris, l'omniprésence du triangle amoureux a totalement tiré l'histoire vers le bas. Que ces filles qui hésitent à tout bout de champ m'énerve... mais à un point... d'autant plus quand on a un Asher dans la balance.

La fin est assez rapide au final. Et j'avoue que malgré le fait que le triangle amoureux m'est vraiment "gâchée" ma lecture, j'ai envie de savoir la suite. D'ailleurs, je tiens à ajouter que je pense que l'histoire aurait été plus centrée sur les anges, leur but etc et non sur le triangle je pense que ma note aurait été meilleure.

En tout cas, je ne dirais pas que c'était une mauvaise lecture, car j'ai aimé le principale, mais elle aurait pu être tellement plus développé, sans Devin :p

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_75791c_bronze.png

Commenter cet article

Caroline 12/08/2015 22:27

Si tu aimes les histoires avec les anges, l'auteure Rose Darcy va bientôt sortir un roman qui porte sur les anges ! Je te donne sa page facebook si tu veux :)

Carole94p 13/08/2015 17:37

Ah oui je veux bien je ne connais pas du tout :)