Une semaine avec lui, tome 4 : quatre ans plus tard

Publié le par Carole94p

Une semaine avec lui, tome 4 : quatre ans plus tard

Série : Une semaine avec lui

Titre : Quatre ans plus tard

Auteur : Monica Murphy

Editions : Milady

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

« J'ai un coeur de pierre, mais je ne peux pas me passer des filles. Leurs sourires, la manière dont elles retiennent leur souffle lorsque que je me penche sur elles pour les embrasser, leur peau douce et la facilité avec laquelle elles se débarassent de leurs vêtements et s'offrent à moi. »

Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d'un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu'il mène, ses résultats à l'université sont en chute libre, et sa place dans l'équipe de football est menacée s'il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d'elle que du soutient scolaire...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais bien aimé l'histoire de Drew et Fable et quand j'ai su que ce quatrième tome allait être sur Owen, j'avais très envie de découvrir son histoire à lui.

Quatre ans plus tard, c'est l'histoire de Drew, qui doit faire face à ses problèmes : le premier, sa mère, qui est revenu après quatre ans, toujours droguée, alcoolique, et dépendante. Toutes les semaines, elle vient réclamer à Owen de la drogue ou de l'argent pour se droguer. Owen, qui malgré tout ce qui s'est passé, ne peut s'empêcher de "l'aider" allant même jusqu'à se faire entraîner avec elle. A côté de ça, lui qui d'habitude est brillant à l'école, a de très mauvaises notes. S'il ne se remet pas en question, il se fait virer de l'équipe. Le seul truc important de sa vie. Fable et Drew tentent tout pour l'aider à s'en sortir mais c'est sa nouvelle tutrice, Chelsea, qui va l'aider.

J'ai beaucoup aimé le couple Owen/Chelsea. A vrai dire, dès les premières pages, ils m'ont beaucoup fait penser à Nathan et Haley des frères Scott. Le sportif, séducteur, et la fille "banale" intelligente qui va lui donner des cours. Leur alchimie m'a aussi beaucoup plu. Chelsea et Owen m'ont beaucoup fait rire, et leurs histoires personnelles ont rendu leur couple touchant et attachant.

Retrouver Drew et Fable m'a aussi beaucoup plu, leur couple est plus complice que jamais et la dynamique frère/soeur est beaucoup plus abordée dans ce tome-ci.

Bien sur, je me doutais assez de la tournure des événements, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé leur histoire. Je ne dis pas non à un tome supplémentaire sur un autre personnage !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f3a6a1_3-1.png

 

P. 75

J'ai le choix entre ça et le regarder pendant qu'il travaille.
Je lui lance un regard furtif puis me mets à l'observer attentivement. J'ai le souffle coupé à la vue de celui qui se tient devant moi. Il a les sourcils froncés par la concentration, la bouche pincée, et ses jolis yeux verts s'étrécissent tandis qu'il observe l'écran de son ordinateur portable. Ses doigts se déplacent sur le clavier à une vitesse impressionnante et il lève soudain les yeux, me surprenant à l'observer.
Ses doigts s'arrêtent et je baisse rapidement les yeux, regardant les mots qui s'étalent devant moi sans les voir.
Dans ma poitrine, mon coeur bat la chamade.
Il ne se remet pas à taper tout de suite et je prends conscience que c'est parce qu'il m'observe toujours. Je sens son regard peser sur moi, brûlant ma peau, me donnant envie de me tortiller sur ma chaise. Je refuse de lever les yeux et pose les coudes sur la table pour pouvoir caler ma joue sur mon poing, dissimulant mon visage.

- Ca doit être intéressant, ce que tu lis, dit-il d'une voix trainante?

Je ne peux pas me cacher. Il m'a percée à jour.
Je murmure :

- Fascinant.

Je ne suis même pas sûre de savoir ce que je suis en train de lire. Les mots sont flous sous mes yeux embrumés. Je ne parviens qu'à penser à lui. Owen, qui me regarde et me taquine. A l'odeur de son parfum, de son savon, de son shampoing ou de tout autre produit qu'il utilise et qui titille mes sens. Cette odeur d'automne qui me rend plus folle à chaque inspiration.

- De quoi ça traite ?

Je refuse toujours de le regarder.

- Tu ne ferais pas mieux de t'occuper de ton propre travail ?
- Désolé.

A présent, il paraît irrité.
Génial...

- Je voulais juste faire la conversation.
- Tu ne veux pas avancer sur ce papier pour pouvoir rejouer dans ton équipe ?

Je finis par laisser retomber ma main et je le regarde. Je l'observe vraiment, et je peux voir que mes paroles ont un effet sur lui.

Il n'a pas besoin de me chercher alors qu'il devrait utiliser son temps de façon plus utile.

- Tu as raison.

Il pousse un gros soupir et se remet à taper, ses doigts cliquetant sur les touches.

- Garde-moi sur le droit chemin, Chelsea. Je crois que je vais en avoir besoin pendant ces quelques semaines ou mois à venir. Je vais avoir besoin de toi.

My-bo0ks

P. 184-185

- Et si j'étais allergique à l'ail ?

Owen se retourne et me regarde, ses yeux verts écarquillés.

- Ce n'est pas le cas, si ?

Je secoue lentement la tête et esquisse un sourire.

- Non.

Il pousse un profond soupir de soulagement.

- Tu m'as fait peur pendant un instant.

Je doute lui avoir fait peur.

- Mais maintenant, mon haleine va sentir l'ail.
- Ce n'est pas grave. La mienne aussi.

Il attrape la louche dans la sauce soja et en ajoute dans son bol.

- Quand je t'embrasserai plus tard, ça n'aura pas vraiment d'importance. On sentira l'ail tous les deux.

Je pourrais jurer que mon coeur s'est arrêté de battre. Il a annoncé qu'il allait m'embrasser d'un ton désinvolte, comme si ça n'avait aucune importance. Ce n'est peut-être pas le cas pour lui, mais pour moi...

My-bo0ks

Commenter cet article

Océane 17/07/2015 22:04

Je suis en train de lire le deuxieme :)