Falling, tome 1 : te succomber

Publié le par Carole94p

Falling, tome 1 : te succomber

Série : Falling

Titre : Te succomber

Auteur : Jasinda Wilder

Editions : France Loisirs

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort.
Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »

De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Cela faisait pas mal de temps que j'avais repéré Te succomber, pour tout dire, bien avant sa sortie française. Malgré tout, je ne me l'étais jamais acheté. Il y a quelques jours, j'ai fini par me lancer et le prendre.
Te succomber ne commence pas comme je m'y attendais. En fait, quand on commence la lecture, on est quelques années plus tôt. Nell commence à sortir avec Kyle et nous assistons à tous les évènements marquants de leur couple. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Pour le coup, j'ai trouvé que même si c'était plutôt bien de savoir ce qu'il s'était passé, cette première partie était assez longue. Parce que moi, j'attendais la partie avec l'arrivée de Colton. D'ailleurs, autre élément qui m'a laissé un peu sur le cul, la façon dont la relation Kyle/Nell se termine. Ca ne m'as pas vraiment plu. J'aurais préféré qu'ils se quittent tout simplement. Mais bon.

Côté personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à Nell. A vrai dire, par moment elle m'a un peu énervée par son comportement. Ce qu'elle a dû vivre n'était pas du tout évident, mais ses réactions m'ont vraiment paru extrême quand elle se retrouvait face à Colton. D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé le personnage de Colt. Assez mystérieux au final, notamment lié à son passé, la raison pour laquelle il n'était jamais chez ses parents. En revanche, son passé aurait gagné a être abordé de façon plus développé. Là, il a tout déballé d'un coup et je n'arrivais pas vraiment à avoir autant de compassion que j'aurais voulu.

Leur couple, donc, à la base de ce roman, était plutôt mignon, mais j'avoue ne pas avoir été emporté tant que ça. J'en attendais vraiment beaucoup plus. Et puis au final, avant l'évènement déclencheur, ils ne se connaissaient pas du tout et d'un coup, ils sont fous l'un de l'autre... j'avoue que ça manquait un peu de crédibilité à mes yeux... je ne sais pas, quelque chose de plus profond.

En conclusion, je ne dirais pas que c'était une mauvaise lecture, car j'ai aimé, mais sans plus.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_75791c_bronze.png

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article