#Scandale

Publié le par Carole94p

#Scandale

Titre : #Scandale

Auteur : Sarah Ockler

Editions : Nathan

 

Résumé :

Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

 

Mon avis :

Par où commencer ? J'ai eu une énorme déception quant à ce livre. A vrai dire, j'en attendais beaucoup, d'autant plus que j'avais adoré Le pacte des coeurs brisés. Le résumé m'intriguait beaucoup et pour cause on devait avoir à faire à tout un tas de photos qui ont été publié sur facebook  dévoilant des images du bal qui a eu lieu. Entre autre, des photos de Lucy embrassant son meilleur ami Cole et accessoirement le petit ami de sa meilleure amie. Mais pas que. Aussi des photos assez contraignantes de ses amis du lycée.

En commençant ma lecture, j'étais assez enthousiaste. J'aimais plutôt bien Lucy et Cole et on découvrait la façon dont les événements se sont passés puisque l'on "vivait" la scène en temps réel. Avant que tout dérape.

Mais après ça, j'ai totalement décroché. En fait, je tournais les pages en me disant "et ensuite...?" Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression de m'ennuyer et plus j'avançais, plus ce sentiment persistait. Je m'attendais à quelque chose de plus, profond, plus développé, plus entrainant.

Finalement arrivé à 180 pages, je n'y arrivais plus. J'avais beau me dire que je voulais savoir qui l'avait trahi, je n'avais plus envie de continuer ma lecture. Pourtant, je n'aime pas abandonner un livre, pour le coup, je me dis toujours : "continue, peut-être que tu vas aimer" mais là, c'était vraiment pas possible... J'en suis la première déçue...

J'ai quand même lu les dernières pages, pour savoir le fin mot de l'histoire et je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu. C'était plutôt intriguant en revanche, pas suffisamment pour que j'ai envie de continuer ma lecture.

En conclusion, je ne retiendrais pas ce roman, qui n'a pas su me convaincre d'aller jusqu'au bout ce qui est dommage. Il faut dire que j'ai lu mieux, de cette auteur et même tellement mieux avec Le pacte des coeurs brisés ! #Scandale n'était sans doute pas pour moi !

 

Note : 3/10
Catégorie : Abandonné - pas apprécié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article