Sky fall, tome 1 : let the sky fall

Publié le par Carole94p

Sky fall, tome 1 : let the sky fall

Série : Sky fall

Titre : Let the sky fall

Auteur : Shannon Messenger

Editions : Lumen

Emancipés

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

Emancipés

 J'avais hâte de découvrir Let the sky fall depuis le temps qu'on en entendait parlé sur internet des blogueurs qui l'avaient adoré. Déjà, j'aime beaucoup cette couverture. Certes, elle est différente de l'originale, mais je trouve qu'elle représente bien le livre et le personnage d'Audra

Let the sky fall est un univers assez complexe et pour moi, du jamais vu. Audra et de nombreuses autres personnages, sont des sylphes. Des Maître du vent. Capable de contrôler les différents vents, pour se déplacer, créer des objets ou encore communiquer. Cet univers m'a beaucoup plus et j'ai trouvé que les explications étaient suffisamment claires pour qu'on découvre l'histoire petit à petit en gardant tout de même un peu de mystère. 

Audra et sa famille ou du moins ce qu'il reste de sa famille puisqu'il n'y a plus que sa mère et elle, sont là pour protéger Vane Weston. Dernier de sa famille et de Maître du vent de sa catégorie. Cette protection qui dure depuis des années à quelques conséquences notamment sur la vie d'Audra. Elle se doit de veiller sur lui 24h/24 et si jamais les foudroyeurs le retrouve, le défendre au péril de sa vie même en allant jusqu'au sacrifice.  Dans un moment d'inattention, Audra, va utiliser des vents beaucoup trop forts pour empêcher Vane de s'unir à une rampante (une humaine!). Cette intervention va diriger ceux qui en ont après lui vers eux. Elle n'aura pas d'autres choix que de lui annoncer la vérité sur ses origines et sur ce qu'il sera censé faire. 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Audra. On voit bien qu'elle fait tout pour se faire pardonner ce qu'il s'est passé dix ans plus tôt, et qu'elle doit lutter contre ses envies tout au long du roman. J'ai aussi plutôt bien aimé le personnage de Vane et le fait d'avoir leur point de vue à tous les deux.

Leur relation, totalement interdite puisqu'ils risqueraient de s'unir m'a aussi beaucoup plu. On voit bien qu'Audra tente vraiment tout pour rester loin de lui. Et que de son côté Vane cherche par tous les moyens à la rendre plus livre et lui prouver qu'elle peut aussi faire ce dont elle a envie ! Comme manger ! 

L'intrigue est maintenue pendant tout le roman et les évènements de la fin sont vraiment assez impressionnants. On a de nombreux retournements de situation qui nous donne encore plus envie de connaître la suite.  J'attends donc la suite avec impatience pour savoir ce qu'il va se passer !  C'était une très bonne lecture, riche en rebondissements, un univers original et des personnages attachants !

Sky fall, tome 1 : let the sky fall

P.198

- Pour déclencher trois éveils de manière aussi rapprochée, ça risque d'être... très déplaisant.
- C'est-à-dire ?
- Dangereux.
- Ah... C'est pas franchement ma tasse de thé.
- C'est la seule solution...
- Non, tu pourrais aussi appelé des renforts, comme tu me l'as promis hier soir. Pourquoi as-tu changé de plan de bataille ? Celui-là me plaisait nettement plus.
- En fait, j'ai bien tenté d'obtenir de l'aide, dis-je, les yeux baissés. Mais je me suis heurtée à un refus.
- Un refus ?
- Oui.

La manie qu'il a de répéter mes paroles va sans doute finir par m'achever avant même l'arrivée des Foudroyeurs.
- Mais ne suis-je pas le dernier sylphe de l'Ouest, votre futur roi, etc. ? Ma protection n'est-elle pas une priorité ?
- Si. En ce moment même, les Veilleurs retardent les hommes de Raiden autant que faire se peut. Et ils savent que je compte parmi les meilleurs gardiens disponibles.
- Bien sûr. Mais hier, tu m'as affirmé que tu serais trop faible pour les affronter seule. Même avec mon aide.
- Pas... Pas forcément. Je dispose d'une autre option pour vaincre les Foudroyeurs à coup sur.
- Quoi ? Si c'est du sûr, pourquoi ne pas le faire tout de suite ?
- Parce qu'il s'agit du sacrifice ultime.

Les mots ont franchi mes lèvres avant que je ne puisse les retenir.

Je sens le regard brûlant de Vane sur moi, mais je refuse de relever les yeux. De faire face aux émotions qui seront inscrites sur mon visage. J'ignore ce que je veux qu'il éprouve.
Je ne sais même pas ce que moi, je ressens.

- Alors si je comprends bien, finit-il par déclarer, ces Veilleurs que tu vénères tant préfèrent t'envoyer en mission suicide plutôt que de fournir des combattants supplémentaires.

- Ce n'est pas ça...
- Ah bon ? Alors c'est quoi, Audra ? Moi, ça me paraît assez clair. Et ce n'est pas normal. Ils ne peuvent pas t'obliger... attendre de toi que tu...

Les mots meurent dans sa gorge et je ne peux m'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil à son visage. Lorsque je déchiffre la flamme qui habite ses yeux bleu acier, mon coeur fait soudain un bond dans ma poitrine. Cela fait si longtemps qu'on ne m'a pas regardée ainsi, que pour un peu je n'aurai pas reconnu ce sentiment. Il a de l'affection pour moi. Vane Weston tient à moi.
D'un battement de cils, je chasse les larmes qui se forment au coin de mes yeux, avant qu'elles ne puissent dévaler mes joues. De toute façon, ça ne change rien à la situation.

- J'ai prêté serment pour te protéger au péril de ma vie, et j'ai l'intention de tenir parole. Quoi qu'il arrive.

My-Bo0ks

Commenter cet article

Léa Touch Book 02/07/2015 18:26

J'ai beaucoup aimé ce livre :)

Carole94p 03/07/2015 08:49

Pareil, vivement la suite :)