Les sentinelles, tome 1 : forgé dans le sang

Publié le par Carole94p

Les sentinelles, tome 1 : forgé dans le sang

Série : les sentinelles

Titre : Forgé dans le sang

Auteur ; Alexandra Ivy

Editions : Milady

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Le sergent Duncan O’Conner a déjà vu bien des choses dans sa carrière. Une danseuse exotique est retrouvée morte chez elle - pas de suspect, pas de motif. Mais il y a un indice : on lui a pris son coeur. C'est assez pour que le flic de Kansas City recrute l'aide d'un necro - l'un de ces fous qui peuvent accéder aux morts et qui vivent dans la ville de Valhalla. C'est un pari risqué, mais un crime désespéré requiert des mesures désespérées.

Contrairement aux autres à Valhalla, Callie Brown considère ses facultés comme un don, et non une malédiction. Mais lorsqu'elle lit les dernières pensées de la danseuse, elle ressent une puissante présence bloquer sa vision. Ce n'est pas un meurtre habituel. C'est le travail d'un nécromancien légendaire qui contrôle les âmes, une force puissante qui mettra les facultés de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en péril, et leurs deux coeurs en danger... littéralement.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Le résumé m'intriguait énormément et du coup, j'ai finalement sauté le pas et acheté ce premier tome.

Dès les premières pages, j'ai trouvé le style de l'auteur assez fluide et les pages défilaient plutôt bien. Ce qui m'a par contre un peu dérangée, c'est les personnages. En fait, je n'arrivais pas à m'attacher à eux. Ni à Callie, ni à Duncan. En plus, j'ai trouvé que le fait qu'ils se "connaissent" déjà plus ou moins n'était pas top. Au final, on avait l'impression qu'il nous manquait un bout de l'histoire. Leur rencontre tout ce qui fait qu'il découvre ses pouvoirs etc.

L'enquête en elle-même était plutôt pas mal, bien que ce n'était au centre de l'histoire. Mais ce qui était le plus intéressant c'était les dons de nos personnages. Callie, elle, peut aller dans l'esprit du mort pour y découvrir ce qu'il s'est passé. C'était plutôt bien trouvé mais c'était assez peu exploité au final.

Le second élément qui m'a dérangé, c'est les différents points de vue. Il y en avait beaucoup. Et à mon goût un peu trop. On avait bien sur celui de Callie, de Duncan, mais aussi Fane à quelques moments, ou encore Serra, mais ce qui m'a le plus gêné c'est celui de Zak. Honnêtement, pendant ces passages là, je m'ennuyais vraiment. Je pense que c'est l'un des points qui m'a le plus déçue.

Au final, je dirais que les personnages n'ont pas su me convaincre, que ce soit au niveau enquête ou encore le couple qui est au centre de l'histoire. J'avoue n'avoir eu aucune empathie ni rien. Je suis restée très extérieure à l'histoire sans vraiment arriver à me mettre dedans.

Je suis donc assez déçue de ma lecture que j'ai terminé pour vraiment terminer, et ce, en diagonale. Donc, je peux être sûre que je ne continuerai pas cette série ce qui est dommage car elle avait pas mal d'éléments qui me plaisaient.

Petit plus pour la couverture.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_cd3abf_pas-apprecie.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article