Les ailes d'émeraude, tome 1

Publié le par Carole94p

Les ailes d'émeraude, tome 1

Série : Les ailes d'émeraude

Titre : tome 1

Auteur : Alexianne De Lys

Editions : France Loisirs, Nouvelle plume


Résumé :

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

 

Mon avis :

C'est un peu par hasard que j'ai découvert Les ailes d'émeraude. En fait, c'est lorsque le vendeur de France Loisirs me l'a fortement conseillé que je me suis dit, pourquoi pas. Entre temps, j'ai eu pas mal de lecture que j'attendais énormément du coup, j'avais retardé mon achat. Finalement, il y a quelques jours, pour mon achat du trimestre, j'ai finalement décidé de le prendre pour pouvoir enfin le lire. Et comment vous dire à quel point j'ai eu raison ! La seule question qui me reste, c'est, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps !

Les ailes d'émeraude est une lecture riche et un univers tellement original. J'ai énormément aimé me plonger dans le monde des myrmes. D'autant plus que Cass est un personnage comme je les aime. Forte, courageuse, qui ne recule devant rien et à l'humour génial ! Non, sérieusement, ses répliques sont juste tordantes ! Surtout avec Gabriel. Ah, Gabriel ! Quel personnage lui aussi ! J'étais totalement fan de lui dès la première rencontre. Finalement, j'aime les personnages mystérieux et légèrement "méchant" au début avec les femmes ! Son côté je ne tombe pas direct sous ton charme m'a convaincue. J'ai aimé la complexité de leur relation, l'évolution qu'elle prenait. Pas mal de chose on failli avoir raison de moi [spoiler]la fausse mort de Gabriel, je ne voulais pas y croire, je me disais : non, c'est pas possible, non. Je lisais à 2000 à l'heure pour être sûre qu'il ne l'était pas vraiment. Et puis quand il est enfin sauvé, son amnésie... OMG![/spoiler]

Vous l'aurez sans doute compris, Camille ne m'a pas du tout fait le même effet. Je ne l'ai pas apprécié, dès le début. Alors avec les événements qui suivent, ça n'a fait que confirmé mon opinion de lui.

Côté intrigue, on est aussi servi. Et pas qu'un peu. Déjà, concernant les "dons" que Cass a, et la découverte de chacun. Mais aussi lié à leurs ennemis, et l'identité de leur chef et de ses alliés. D'ailleurs, même si j'avais un doute sur le lien entre lui et Cass, en revanche pour Nathan et son don, je ne m'y attendais pas.

Dans les secondes et dernières parties, les événements s'enchaînent et les pages défilent toutes seules. Honnêtement, tout au long de ma lecture j'étais complètement absorbée dans ma lecture. Pour tout dire, j'ai tout adoré ! Je pense que je n'étais à pas grand chose du coup de coeur. Comme quoi, j'ai mis pas mal de temps à le lire, mais au final c'était tout simplement génial !

Alors maintenant, je me demande, à quand la sortie du tome 2 ? Car cette fin donne vraiment envie d'en savoir plus ! Vite, j'ai hâte !

 

Note : 9/10

Catégorie : Or

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?
Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.
- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.
Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.
Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.
- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.
Je ricane en secouant le tête.
- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.
Il chasse ma remarque d'un geste de la main.
- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Booknode

Il pose doucement sa main sur ma joue. Elle recouvre complètement la moitié droite de mon visage et mon coeur fait un tel bond que j'ai l'impression qu'il va exploser ma poitrine.
- Je me rend compte que j'ai été un sale enfoiré avec toi. Je crois que je ne savais pas comment réagir en ta présence. Et je réalise vraiment que j'ai été un abruti complet. Mais maintenant, je suis sûr de ce que je veix. Et si ce n'est toujours pas clair, tu peut me le demander.
Mes joues sont en feu. Mon corp entier et en train de brûler.
- Qu'est-ce que tu veux ?
Il me regarde, et je me surprend à réduire encore plus l'espace qui nous sépare.
Il m'imite et se penche pour murmurer:
-Toi.

Booknode

- Tu as pris toute la place cette nuit, il me restait à peine un demi-centimètre carré de coussin! J'ai failli aller dormir sur le canapé, mais tu étais tellement agrippée à moi que je n'ai pas pu te décrocher.
- T'es culotté! Moi j'ai eu froid parce que tu monopolisais la totalité des couvertures.
Il secoue la tête de certitude.
- Im-po-ssible. Je n'ai pas dormi du tout, j'ai passé la nuit à te regarder baver sur MON coussin.
Je m'étouffe avec un morceau d'oeuf, offusquée.
- Tu rigole ou quoi? C'est moi qui t'ai regardé dormir, et c'était tellement profond que tu t'es mis à ronfler.
Il hausse les épaules.
- C'est une ruse. Pour tromper l'ennemi.
Je secoué la tête en souriant. Quelle mauvaise foi.
- Ben voyons.
Je hausse les épaules.
- La prochaine fois j'apporte MA couette et MON coussin et je squatte TON lit pendant que toi tu occupes le canapé.
- Dans t'es rêves.
- Alors comme ça tu es prof? je demande en changeant totalement de sujet.
- Eh oui, j'aime beaucoup les gosses. Avec eux on ne se prend pas la tête au moins.
Je touille innocemment ma cuillère dans mon café.
- Oui c'est sûr. Et puis, même dans ta classe de Siléas, les élèves doivent être vraiment plus intéressants, surtout les filles...
- Ben c'est clair. Et comme elles sont toutes folles de moi, j'en fais ce que je veux.
Je lui balance la cuillère à la figure mais il l'évite en riant.

Booknode

Commenter cet article

Griboulette 24/03/2016 20:06

ou tu me donne encore plus hâte de le lire !!

Carole94p 25/03/2016 08:27

Tant mieux !!!!! :D