Deux par deux, tome 1 : ceux qui se cherchent

Publié le par Carole94p

Deux par deux, tome 1 : ceux qui se cherchent

Série : Deux par deux

Titre : Ceux qui se cherchent

Auteur : Jennifer Echols

Editions : Castelmore

 

Résumé :

S’il y a une chose à laquelle Tia et Will ne s’attendaient pas, c’était de figurer dans l’annuaire des élèves du lycée dans la catégorie « plus gros plan drague du lycée ».
La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’ à partager de bons moments avec ses amis... et avec les beaux gosses du coin. Sa première cible? Will, le petit nouveau. Elle est fan de son accent du Minnesota et de son allure décontractée.
Mais Will veut une relation sérieuse, contrairement à Tia qui sait les dégâts que ce genre d’engagement peut causer. Ses sœurs en sont l’exemple parfait: elles sont tombés amoureuses et ont eu le cœur brisé en mille morceaux. Hors de question que cela arrive à Tia!
Pourtant, en demandant à Will d’en rester là, Tia l’envoie dans les bras d’une autre. C’est à ce moment-là que Will et Tia sont élus le plus gros plan drague du lycée, ce qui rend la situation est plutôt gênante: comment la petite amie de Will va-t-elle le prendre? Ce qui avait débuté comme un plan sans prise de tête va se transformer en une histoire quelque peu tendue!

 

Mon avis :

Après avoir lu et adoré Sans attendre de Jennifer Echols, j'étais impatiente de découvrir un autre roman de cette auteure, qui s'annonçait super. *

Je termine tout juste ma lecture, et j'avoue être restée vraiment sur ma faim. Pourquoi ? Je ne saurais pas vraiment l'expliquer pourtant, le résumé me mettait clairement l'eau à la bouche.

Tia, ne veut pas s'engager. Et pour cause, ses soeurs se sont toutes engagées avec un garçon et ces relations ont viré à la catastrophe. Alors Tia flirt, s'amuse, bref, elle ne veut aucun petit ami. De l'autre côté, nous avons Will. Nouvel arrivé dans le lycée, lui veut dès le premier soir de leur rencontre sortir avec elle. Mais Tia refuse et lui, va sortir avec une autre fille. Pourtant, ils ne vont pas pouvoir s'empêcher de revenir l'un vers l'autre sans cesse.

Le résumé m'avait beaucoup intrigué, et j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher, ou m'identifier à Tia. A vrai dire, son comportement par moment m'a vraiment fait lever les yeux au ciel. Pour ce qui est de Will, bien qu'on ne sache pas grand chose de lui, j'avoue être restée plutôt de marbre. Je ne dirais pas que je ne l'ai pas apprécié, mais je ne pourrais pas dire que je l'ai bien aimé. En fait, je pense que c'est le fait que je n'ai pas vraiment accroché aux personnages qui a fait que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.
 
D'ailleurs, leur relation est assez spéciale. Par moment trop rapide, car il faut le lire, tout se passe en quelques jours. Puis trop lente. En fait, j'avais l'impression que les choses n'avançaient pas.

Globalement, les 50 dernières pages ont été les plus intéressantes à mes yeux, ce qui au final est assez dommage car j'espérais beaucoup de cette lecture mais finalement, je n'ai pas trop trop apprécié.

J'ai décidé de lui mettre la moyenne cependant, car certains passages m'ont plu. Et je ne pourrais pas dire que je n'ai pas aimé cette lecture, seulement, qu'elle était en dessous de ce que j'attendais.

Je verrais donc si la suite m'intrigue ou non, histoire de voir si j'étais mal tombée pour celui-ci !

 

Note : 5/10

Catégorie : Bronze

Commenter cet article

Caroline 22/07/2015 19:15

j'avoue que le résumé donne très envie mais vu ton avis ça n'a pas l'air top..

Chouette critique !

Carole94p 22/07/2015 19:31

C'est vrai que le résumé me donnait vachement envie et j'ai été assez déçue de l'histoire. Après, peut-être que tu aimerais. Mais si je peux te conseiller, si ce n'est pas déjà le cas, ce serait de lire Sans attendre, qui à mes yeux est nettement meilleur ! J'avais quasiment eu un coup de coeur. ;)