Barefoot Bay, Tome 2 : Pieds nus sous la pluie

Publié le par Carole94p

Barefoot Bay, Tome 2 : Pieds nus sous la pluie

Série : Barefoot Bay

Titre : Pieds nus sous la pluie

Auteur : Roxanne St Claire

Editions : J'ai lu

 

Résumé :

Quand un scandale professionnel l’oblige à fuir L.A., Joss n’a d’autre choix que revenir sur l’île de Mimosa Key où elle n’a pourtant que de pénibles souvenirs. Il lui faut affronter son père, Guy, avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais celui qui la terrorisait jadis ne la reconnaît même pas. Frappé d’Alzheimer, il est soigné au quotidien par Will, son voisin, qui est aussi le premier amour de Joss. Elle en est stupéfaite. Comment Will peut-il se dévouer pour ce monstre qui les avait si violemment séparés ? Jamais elle n’offrira à Guy de deuxième chance. Il sera placé en maison spécialisée, point final. Pour Joss, les blessures de l’enfance semblent irréparables. Le soutien de ses pétillantes amies Lacey, Tessa, Zoé, et surtout l’amour de Will suffiront-ils à la mettre sur la voie du pardon… et du bonheur ?

 

Mon avis :

Le titre et le résumé m'ont beaucoup tenté, pourtant, je n'avais pas lu le premier tome. Je me suis donc lancée dans la lecture du second tome de la série Barefoot Bay.

Première chose à dire, je n'ai pas eu l'impression qu'il me manquait des choses à savoir quant au premier tome. Donc tant mieux. Ici, on découvre Joss et Will. Amoureux quand ils étaient jeunes, un événement les a séparés. Son père. Quinze ans ont passé et Joss revient dans sa ville pour fuir un scandale médiatique. Elle ne comptait pas aller voir son père, ni même croiser Will. Et pourtant, ils sont bel et bien là, et tous les deux plus proches que jamais. Malgré toute la haine qu'elle éprouve encore pour son père, il est malade et contre toute attente c'est Will qui s'occupe de lui.

Leurs retrouvailles vont être assez inattendues et surprenante.Joss va devoir faire face aux mauvais souvenirs qui vont remonter à la surface quand elle va voir son père et Will. La question qu'elle se pose c'est va-t-elle pouvoir lui pardonner ce qu'il s'est passé, ou non ?

J'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Will et Joss. Bien sur, je m'attendais assez à la tournure des événements. Là où j'ai été surprise c'est plus dans l'évolution des sentiments de Joss vis-à-vis de son père, de leur passé, de ce qu'il s'est passé quand elle était jeune. D'ailleurs, au fil des pages on commence à se douter des choses mais c'est la découverte de Will qui va vraiment tout changer.

La maladie d’Alzheimer est plutôt bien traité. On voit que les choses sont loin d'être évidentes tant pour le malade, que pour la famille. La difficulté qu'éprouve Joss à le pardonner puisque qu'après tout, il a tout oublié de l'homme qui l'était est vraiment l'un des passages les plus forts. On voit quelle tente vraiment de lui faire à nouveau confiance, de le croire, d'oublier le passé.

J'ai aimé la conclusion que nous avons pour toute cette histoire. Que ce soit au niveau du couple Joss/William ou encore le pardon concernant son père et ses proches ou encore la résolution de son problème médiatique.

Les personnages sont plutôt attachants et on se laisse emmener dans l'histoire tout simplement.

Pas la lecture du siècle donc, mais une bonne lecture tout de même ! Je me laisserai peut-être tenté par les autres tomes !

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

P. 168-169

- Je n'ai pas progressé. C'était ta séance de coaching.
- Réponds à ma question. Qu'as-tu sacrifié pour assouvir ta passion ?

Elle hésita, mais ne put contenir la vérité.

- J'ai tout sacrifié par amour.

Il en demeura bouche bée. La serveuse ramassa l'addition.

- Gardez la monnaie, dit-il sans détourner les yeux de Jocelyn. C'est vrai ?
- Tout.

Ce qui comptait à ses yeux, elle y avait renoncé un soir d'été, dans l'escalier menant à la chambre de Will.

- Il faut que je te dise, Joss, que qui que ce soit, je le déteste.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis jaloux de quelqu'un que tu as aimé, avoua-t-il. Cela aurait dû être moi.

Le coeur de la jeune femme se serra.
C'était toi.

- Dans ce cas, pourquoi ne m'as-tu pas appelée quand nous étions étudiants ? demanda-t-elle.
- Je t'attendais, murmura-t-il, les yeux fermés.
- Je crois qu'un schéma se profile, Will Palmer, répondit-elle avec l'esquisse d'un sourire.

Il rit et la prit par le menton.

- Tu es une sacrée coach de vie.
- Seulement si tu brises ce schéma.
- Eh bien, j'en ai l'intention, dit-il d'une voix douce qui la toucha au plus profond de son coeur.

My-bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louve 24/10/2015 00:48

Je viens de le finir et j'ai trouvé ça très sympa. Une romance qui détend, légère avec une fin prévisible mais cela ne pose pas de problème. le sujet est assez dur toutefois, mais bien traité. Le premier tome était moins sombre et plus léger, idéal pour se détendre ^^

Carole94p 24/10/2015 08:08

Je suis du même avis ! ^^
Tu as aimé le premier ? En comparaison avec celui-ci ? Car je ne l'ai pas encore lu

Purplaisirdelire 11/07/2015 20:58

Ta chronique me plait bien et me donne envie de lire le bouquin même s'il n'est pas dans ma PAL ;o)
Merci beaucoup pour tes impressions

Carole94p 11/07/2015 21:04

De rien ! Je suis contente qu'il te tente ! N'hésites pas à repasser si tu le lis ! Pour d'avoir ce que tu en as pensé ^^