The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

Publié le par Carole94p

The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu
Série : The Girl at Midnight
Titre : De plumes et de feu
Auteur : Melissa Grey
Editions : Pocket Jeunesse

Emancipés

Une ancienne race d’êtres mi-homme mi-oiseau. Aucun humain ne les a jamais vus. À part Echo. Lorsqu’elle était enfant, les Avicen l’ont recueillie et à présent, âgée de 17 ans, elle joue pour eux les pickpockets à la surface. La jeune fille est maline, audacieuse, voir même insolente, mais surtout, loyale à la seule famille qu’elle connait.
Alors quand la guerre contre les Drakharin, un peuple mi-homme mi-dragon, menace à nouveau, Echo accepte sans hésiter la mission qu’on lui confie : trouver l’Oiseau de Feu, un artefact magique que l’on dit chargé d’un très grand pouvoir. Mais la jeune fille n’est pas la seule à convoiter l’objet, et Caïus, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider pourrait bien être la plus grande menace pesant sur cette mission...

Emancipés

The girl at midnight a été une excellente lecture, et même plus. Déjà, cette couverture est juste à tomber, non vraiment, c'est le genre de couverture qui m'attire totalement. Ensuite, le résumé est vraiment intriguant et pour ma part, m'a de suite convaincue de l'acheter.
 
The girl at midnight, c'est l'histoire de Echo, jeune fille de 17 ans, tout ce qu'il y a de plus humaine. Très jeune, elle a fait la rencontre de l'Ala, c'est être aux ailes de plumes et tout ce monde. Malgré ses amis (Ivy et Rowan) elle ne se sent pas à sa place parmi eux. Lors d'un de ses vols habituels, elle va tomber sur quelque chose qui va tout changer. Elle va partir sur les traces de l'Oiseau de feu. Sur sa route, elle va croiser Caius, un personnage mystérieux et intriguant. Ne sachant pas trop si elle peut lui faire confiance, elle va tout de même devoir chercher (avec son aide) le fameux Oiseau de feu, qui semblerait pouvoir ramener la paix entre leur deux peuples.
 
Rien que ça déjà, j'étais totalement dans l'histoire. A tel point que les pages se tournaient sans que je m'en rende compte. L'écriture de l'auteur est ultra fluide, on se laisse totalement emporté par l'histoire et les personnages attachants. D'ailleurs, c'est un des éléments qui m'a beaucoup plu, l’héroïne.
 
Echo a une force de caractère, et malgré le fait qu'elle soit humaine, elle ne se laisse pas faire, ni même diminuer par les autres qui eux sont dotés de pouvoirs. C'est le genre de personnage courageux, combattif, prêt à tout.
 
Côté personnage masculin, j'ai beaucoup aimé Caius. Il cache son identité jusqu'au bout et ne cesse de se demander comment Echo va réagir quand elle apprendra la vérité. J'ai aussi beaucoup aimé leurs joutes verbales, les petites piques qu'ils se lancent, tout comme l'évolution de leur relation.
 
Les pages défilent, et là, on se rend compte qu'on est déjà à la dernière page. L'intrigue concernant l'Oiseau de feu est maintenue jusqu'au bout, et les rebondissements à la fin annonce quelque chose d'énorme pour la suite ! The girl at midnight aura donc été une énorme découverte dans le sens où j'ai quasiment eu un coup de coeur pour ce premier tome. Je n'ai qu'une envie, connaître la suite de l'histoire. Alors n'attendez pas, lancez-vous dans cette série !
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

P.270

Aide-moi, Caius. Aide-moi à oublier.

Il entrouvrit ses lèvres. Aucun son ne sortit. Même si, au fond d'elle, elle souhaitait qu'il la repousse, elle avait encore plus envie qu'il soit d'accord. Elle avait besoin d'être rassurée par le contact d'un corps contre le sien sans être encombrée par le poids des mots. Elle n'aurait sans doute pas supporté ce qu'il aurait dit. En parlant, il aurait arrosé les méchantes graines de trahison qui avaient profité d'un moment d’inattention de la jeune fille pour s'enraciner dans son cœur.

Echo, je...

Quand elle se hissa sur la pointe des pieds et pressa sa bouche contre la sienne, elle sentit quelque chose se mettre en place en elle. De peur de tomber, elle empoigna le col de sa veste. Caius lui enserra les poignets pour l'aider à garder l'équilibre. Il avait les lèvres tièdes, un peu gercées. Ce fut un baiser plein de tendresse, à la fois retenu et profond. Son pouls battant dans ses oreilles, Echo se plaqua contre lui et s’imprégna de sa chaleur. Lorsqu'il fit glisser sa langue sur sa lèvre inférieure, elle crut qu'elle allait exploser.

Il s'écarta le premier. Sa bouche frôla les pommettes d'Echo, l'arrête de son nez, le haut de son front, et ses doigts lui effleurèrent l'intérieur des poignets, comme si sa peau était aussi fragile qu'une aile de papillon. A son contact, Echo eut l'impression de tomber en cendre à ses pieds.

[…]

Elle glissa les doigts sous la chemine du Drakharin pour les réchauffer. Il l'enlaça, se cambra, puis émit un râle étranglé. Haletant, il frissonna dans les bras d'Echo et ferma les yeux. Dès qu'il appuya son front contre le sien, il eut la réaction d'un être qu'on aurait pas touché depuis des années. Et c'était peut-être le cas. Elle posa la main au creux de ses reins, juste au-dessus du jean, et eut la peau en feu.

Echo, chuchota-t-il dans ses cheveux.

Elle s'approcha encore pour l'embrasser. C'était ce qu'il lui fallait. Une distraction. Un moyen d'éprouver autre chose que des regrets. Très vite, Caius desserra son étreinte. Il l'obligea à s'écarter. La distance était infime, mais Echo maudit aussitôt le froid qui s'installa entre eux. Sa chaleur avait été si douce. Quand il baissa la tête, sa frange chatouilla les joues de la jeune fille.

Pas comme ça, murmura-t-il. Pas comme ça.

My-Bo0ks

RISQUE DE SPOILER !

P.290

J'ajouterai que je suis ravie de vous revoir... prince.

Echo se figea.
« Prince? »
Caius n'était qu'un mercenaire recruté par le Prince Dragon, pas le prince lui-même. Juste Caius. Néanmoins, le nom du Prince Dragon n'avait jamais été divulgué. Inutilisé depuis plus d'un siècle, il était tombé dans l'oubli.

C'est drôle, non ? Insista l'Oracle. On ne voit jamais ce que l'on a sous le nez.

Elle renifla des cheveux de l'adolescente, qui vacilla.

Ce qu'on avait sous les yeux depuis le début.
Prince ? Bredouilla Echo.

Caius s'approcha penaud. Elle recula d'un pas. S'il voulait s'expliquer, elle ne lui faciliterai pas la tâche.

Pourquoi t'appelle-t-elle « prince » ?
Avec un petit rire sifflant, la prophétesse alla s'assoir sur le tabouret du clavecin.

Dis la vérité, Caius. Que tu n'as aucune intention de lui laisser l'Oiseau de feu. Que tu veux le garder pour toi. Que le Prince Dragon ne t'a pas engagé pour le dérober. Que c'est toi le Prince Dragon.

Hallucinant. Ils étaient allés si loin ensemble. Echo avait tué pour lui et il n'était même pas la personne qu'il prétendait être. Elle lui avait fait confiance. Et elle si pudique, elle s'était confiée comme jamais. Elle avait tourné le dos à Rowan, mis la vie de ses amis en péril et tout ce qu'il avait fait, c'était lui mentir.

Sa trahison fut un coup de poignard en plein cœur.

Dis-moi que c'est faux, Caius. Dis-moi qu'elle me mène en bateau, car je doute de pouvoir supporter l'autre scénario.
Tremblant, il n'articula qu'un simple :
Je suis désolé.

Trois mots, et l'univers d'Echo vola en éclats.

Je te faisais confiance !

A peine prononcée, sa phrase tourna douloureusement en boucle dans sa tête. « Je te faisais confiance. Je te faisais confiance. »

Echo, je...
J'ai tué pour toi !

My-bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LittleGirly 07/11/2016 19:29

Hum je ne sais pas si je tenterai un jour cette série :) J'attends que ma PAL baisse et je verrai ^^

Carole94p 07/11/2016 19:39

Mais si!!!! Il faut :D Cette série est top !

La-blogueuse-de-livres 19/08/2016 11:32

J'avais rajouté ce livre sur ma liste d'envie Amazon (t'as lu pas mal de livres qui y sont d'ailleurs^^).
L'histoire du Firebird, c'est inspirée du folklore russe ou ça n'a rien à voir? Parce que c'est ce qui m'a fait grandement hésiter. J'ai été assez déçue de la trilogie des Grisha de Leigh Bardugo malgré le divertissement, et ça m'a un peu rebuter à lire The Girl at Midnight. En plus, les couvertures originale sont carrément belles (tu as vu celle de The Shadow Hour?) ! Je suis contente que le livre t'ait plu ;)

Carole94p 19/08/2016 16:10

The Girl At Midnight m'a énormément marqué ! Pourtant ce n'était pas un coup de coeur mais on était pas loin du tout. Après pour répondre à ta question, je n'ai pas lu Grisha et je ne connais pas l'histoire du Firebird, donc ça risque d'être compliqué de te dire si l'histoire est liée.. Désolée..

Sinon, je suis totalement d'accord, les couvertures sont à tomber ! J'aime bien les françaises aussi ! D'ailleurs, j'ai hâte de lire le second tome ! :)

Océane 29/06/2015 18:55

Je l'ai vu plusieurs fois mais il me tentait pas trp mais ton avis et tes extraits m'ont fait changé d'avis! Merci!!!

Carole94p 29/06/2015 19:09

Tant mieux ! Je suis super contente de t'avoir donné envie de le lire :)