Silver, livre premier

Publié le par Carole94p

Silver, livre premier
Série : Silver
Titre : Livre premier
Auteur :  Kerstin Gier
Editions : Milan (Macadam)
VOS RÊVES PARLENT DE VOUS...
QUE FERIEZ-VOUS SI VOUS POUVIEZ LES CONTRÔLER ?
QUE CHOISIRIEZ-VOUS DE VIVRE ?
Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille !
Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret.
Et pas des moindres…
Liv Silver est une fille comme les autres, jusqu'à ce qu'elle traverse la porte où prennent vie ses rêves.
Et peut-être même les vôtres....
Un livre mystérieux...
Une porte magique...
Un rêve incroyablement réel...
Par où commencer ? Cela faisait des lustres que j'attendais cette sortie d'autant plus que la sortie française s'est vraiment faite attendre. Du coup, quand je l'ai enfin trouvé en librairie, c'est tout naturellement que je me suis jetée dessus.
 
D'abord, parlons de l'univers. Liv, déménage avec sa soeur pour rejoindre sa mère qui leur a annoncé qu'elles allaient vivre chez son nouveau compagnon. Comme si les choses n'étaient pas si compliquées, ce fameux compagnon  a deux enfants : Grayson et Florence. Dès le début, j'ai bien aimé le personnage de Grayson, et en vue du résumé, je pensais que l'histoire allait plus tourner autour de lui. Qu'elle n'a pas été ma surprise quand je me suis rendue compte qu'au final il n'était au second plan... Première petite déception pour moi. Pour ce qui est de Liv, je dirais que je l'ai bien aimé, mais j'ai trouvé qu'elle acceptait très, même trop facilement toute cette histoire. Du coup,  j'ai trouvé que ça perdait en crédibilité... seconde petite déception pour moi.
 
Les évènements s'enchaînent assez rapidement, ce qui fait qu'on se s'ennuie pas. On découvre en quoi consiste les portes, comment faire pour les franchir, et le terrible "jeu" auquel participe les quatre garçons. En parlant garçon : j'avoue ne pas être tombée sous le charme de Henry.. non vraiment j'ai eu du mal tout au long de ma lecture, et je pense que c'est le détail qui a fait que ma lecture m'a un peu déçue de façon générale. Enfin, je n'ai tout simplement pas accroché avec lui. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais pour le coup, ça m'a clairement refroidie. C'est surement lié au fait que ma préférence allait à Grayson, ou du moins ça à dû y jouer.
 
Côté intrigue, le retournement de situation vers la fin était assez inattendue et nous laisse avec pas mal de questions ! D'ailleurs, je reste très intriguée quant au fait que Liv pouvait visiter les rêves des autres, alors qu'elle n'a pas participer au jeu dès le début, même si elle avait le sweat de Grayson. Questions, questions donc pour cette fin de premier tome.
 
En conclusion, je dirais donc que l'histoire est intrigante, l'univers assez original, mais globalement, je m'attendais à quelque chose de plus... prenant ! A la hauteur de la saga Rouge Rubis quoi ! :) On verra donc pour la suite !
 
Pour découvrir mes chroniques sur la trilogie Silver :

Commenter cet article

Elise 02/12/2016 15:59

Je vais peut-être me laisser tenter ! J'avais adoré la trilogie des Gemmes :)))

Carole94p 04/12/2016 18:17

Super ! j'espère que tu aimeras !