Le vide de nos coeurs

Publié le par Carole94p

Le vide de nos coeurs

Titre : Le vide de nos coeurs

Auteur : Jasmine Warga

Editions : Hugo Roman (Collection : New Way)

Le vide de nos coeur

Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.

Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.

Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais il commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes? Et comment convaincre Roman, dont le coeur est vide depuis trop longtemps?

 

Le vide de nos coeurs

En regardant par hasard la page d'Hugo Roman, je suis tombée sur une future sortie en France qui m'intriguait énormément. Le vide de nos coeurs. Rien que le titre déjà, je m’interrogeais sur l'histoire. Depuis ce moment là, j'ai guetté sa sortie, et maintenant que je l'ai lu, je dois dire que j'ai eu raison.

Le vide de nos coeurs, c'est le genre d'histoire peu connue, qui soit vous "plaît", soit l'inverse. Pour moi, ça a été une très bonne lecture. Tout commence avec l'histoire d'Aysel. Aysel, c'est cette fille de 17 ans, qui a dû faire face à des choses pas évidentes. Son père, a tué l'un de ses camarades de classe suite à un élan de colère. Suite à cet évènement, la vie d'Aysel a été totalement bouleversée. Entre ses amis qu'ils l'ont exclus la jugeant responsable des actes de son père et sa culpabilité mêlée au fait qu'elle ne souhaitait pas être un fardeau, notre héroine se retrouve seule et très vite en dépression. Finalement, elle a décidé d'aller sur un site (assez glauque en soit) pour trouver un partenaire de suicide. Et ce partenaire va être Roman. Très vite, nos deux héros vont s'apprécier mutuellement bien que leur projet de suicide soit toujours d'actualité. Pourtant, Aysel, va retrouver le goût à la vie en compagnie de Roman, et ne va plus avoir autant envie d'en finir. Mais du côté de Roman, les choses semblent claires, le 7 avril, il compte bien se suicider.

Vous l'aurez compris, cette histoire est loin d'être banale. Si au début je regrettais le manque de profondeur, ou du moins le fait que je n'étais pas si touchée que ça, bien que je me sentais tout de même totalement dans l'histoire, la fin elle, m'a beaucoup surprise et émue. N'allant pas jusqu'au coup de coeur, mais pas loin.

J'ai aimé la conclusion de l'auteur et pour une fois l'ouverture ne m'a pas vraiment dérangée. C'est vrai que je n'aurais pas dit non à un épilogue, mais cette fin m'a satisfaite. Les évènements sont assez durs, et ont su donné ce petit quelque chose à l'histoire. J'ai aussi apprécié la prise de conscience d'Aysel et également le fait qu'elle s'ouvre enfin à sa mère. C'était l'un des moments forts du roman. Sans bien sur parler du dénouement !

En conclusion, je dirais que c'était une très bonne lecture, bien sur, le thème abordé n'est pas évident mais j'ai trouvé que l'auteur avait su bien l'exploiter. Je conseille donc cette lecture à ceux qui recherchent une histoire qui sort de ce que l'on peut lire habituellement et qui traite de sujets difficiles comme le

Le vide de nos coeurs

Il y a quelque chose de poétique dans le fait que le premier garçon qui me demande mon téléphone soit celui avec lequel je vais mourir.

Booknode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

à la page des livres 28/07/2015 13:09

Jolie présentation. Merci de nous faire connaître cette auteure et ce livre.

Carole94p 28/07/2015 15:50

Merci ! C'est vrai que ce roman n'est pas si connu que ça, et pourtant. En plus, il parle d'un thème encore très peu abordé ! ;)

Océane 03/06/2015 09:16

Ton avis me donne envie de le lire !

Carole94p 03/06/2015 12:08

Lances-toi, c'était une excellente lecture !