La vie rêvée d'Eve, tome 1 : la fuite

Publié le par Carole94p

La vie rêvée d'Eve, tome 1 : la fuite

Série : La vie rêvée d'Eve

Titre : La fuite

Auteur : Anna Carey

Editions : Pocket Jeunesse

Emancipés

USA 2032. Seize ans après qu'un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n'a jamais quitté l'enceinte de son école. Elle pense qu'un avenir radieux l'attend, jusqu'à ce qu'elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté. Horrifiée, Ève s'enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu'au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance... puis son cœur. Mais dans ce monde ravagé, l'amour est un luxe qu'Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.

Emancipés

Cela faisait une éternité que j'attendais la sortie d'Eve, et quand j'ai su que la série allait enfin être traduite, j'avais hâte de pouvoir l'avoir entre les mains. Bon, c'est sur, comme souvent, je préfère la couverture originale parce qu'elle est plus représentative mais celle-ci n'est pas mal du tout ! En tout cas, j'aime bien.

Parlons un peu de l'histoire. Si ce n'est qu'il s'agissait d'une dystopie, et que notre personnage principal : Eve, allait s'échapper pour fuir son tragique destin de reproductrice, je n'en savais pas plus.

Quand on commence le roman, tout s'enchaîne assez rapidement. Au bout de quelques pages, Eve, comprend que rien ne se passera comme prévu. Alors c'est vrai, ça peut paraître un peu trop rapide, mais bon, dans un autre sens, au moins, on ne perd pas de temps. Eve fait donc la terrible découverte qu'elles sont toutes destinées à mettre au monde des enfants. Enfermées dans un endroit où elles ne pourront jamais sortir à moins de ne plus pouvoir avoir d'enfants. Après cette découverte, elle va s'enfuir. Sur son chemin, elle va retrouver Arden, qui s'était enfuit avant elle, et qui l'avais mise en garde.

Mais la rencontre qui va tout changer, est celle de Caleb. Caleb, ce garçon qui semble gentil, mais dont on lui a souvent dit de se méfier. Après tout, ce n'est qu'un homme. Et tout au long de son "éducation" on lui a dit que les hommes étaient tous mauvais. Bien sur, Eve, va se rendre compte qu'il est loin d'être comme ça. Leur couple, tout juste formé, m'a beaucoup plu, et à ajouter un petit plus à cette histoire.

Les évènements s'enchainent assez raidement et les pages défilent sans que l'on s'en rendent compte. Ce premier tome met clairement en place une histoire qui s'annonce pleines de surprises et de rebondissements. La fin est assez surprenante et je me pose d'énormes questions concernant ce qu'il va se passer pour Eve, Caleb, ou encore Arden !

La vie rêvée d'Eve, tome 1 : la fuite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article