Between Breaths, Tome 4 : promise me this

Publié le par Carole94p

Between Breaths, Tome 4 : promise me this

Série : Between Breaths

Titre : promise me this

Auteur : Christina Lee

Editions : Black Moon Romance

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Jessie et Nate sont amis mais tout les oppose. Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore de nombreux tatouages. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les garçons tatoués, avec un côté bad boy. Nate, lui, représente le playboy propre sur lui, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Ayant grandi auprès d’un père violent et tyrannique, il est terrifié à l’idée de suivre le même chemin et se refuse à entretenir de vraies relations avec les filles. Une seule, qui lui semble inaccessible, provoque secrètement en lui des sentiments : Jessie.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de pouvoir enfin lire cette nouvelle série, qui s'annonçait plutôt bien sympa. Bien sur, comme tout le monde, j'étais vraiment énervée de voir que les tomes (en tout cas 1 et 4, puisque nous n'avons pas de date pour les autres) allaient sortir dans le désordre. Décidément, les éditeurs aiment jouer avec ça. Pour être clair, même si chaque tome concerne un couple différent, j'étais assez énervée lorsqu'en lisant les 10 premières pages, je connaissais déjà l'issue de l'histoire du couple de All of You. Qu'on se le dise une fois pour toute, les spoiles c'est vraiment pénibles ! Avis à ceux qui ne veulent pas connaître la suite de l'histoire de All of You, ne lisez pas celui-ci.

Je pense aussi que cette inversion des tomes n'aide pas vraiment pour s'attacher aux personnages. Disons, que lorsqu'on les aperçois dans les tomes précédents, on commence déjà à se faire une idée d'eux, on voit une évolution plus "normale" alors que là, on commence l'histoire, et PAF les choses changent
et évoluent direct. En fait, je pense que ce tome aurait été meilleur, si j'avais lu les précédents avant.

Mais bon, passons. Ici, c'est donc l'histoire de Jessie et Nate. Jessie, c'est la fille qui n'a peur de rien, tatouée, qui ne se laisse pas faire. Encore moins par un mec. Et Nate, c'est le fils de riche, qui contre toute attente cache quelque chose de bien plus profond. Comme je le disais plus haut, leur relation amicale a commencé bien avant ce tome, du coup, là, on a pas vraiment le temps de se dire qu'ils ne sont qu'amis, ils deviennent vite plus que ça. Je ne dirais pas que c'était trop rapide, mais du coup, on a la sensation de passer à côté de quelques détails.

Le problème familial de Nate est assez "intéressant", profond, et fait clairement partie de l'histoire. Ce n'est pas un détail. Ici, tout tourne plus ou moins autour de ça. Du coup, c'est vrai j'attendais un peu plus de développement, quelque chose de plus fort, plus saisissant. C'est vrai, on en demande toujours plus. Il faut dire que ce thème revient assez fréquemment dans les romans contemporains, du coup, j'ai de quoi comparer.

J'ai bien aimé le couple Jessie/Nate et leurs relations avec leur famille. Notamment les deux mères. J'ai aussi beaucoup aimé le petit cadre dans lequel notre bande se trouve : les tatouages ! Moi-même tatouée. Et les significations des tatouages de Jessie.

La conclusion de ce tome est très belle, et tout du long on est prit dans la lecture. D'ailleurs, j'aime assez la style de l'auteur, fluide et entraînant.

J'attends donc avec énormément d'impatience le tome 1 All of You ! Pour avoir le début de l'histoire d'Avery et Bennett

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_6d0dcc_argent.png

Attention, la série Between Breaths, sort dans le désordre en france. Pour l'instant, seuls les tomes 1 et 4 de la série en VO ont une date de sortie. Voici donc, l'ordre original :

Between Breaths, tome 1 : All of you (devient le tome 2 en France)

Between Breaths, tome 2 : Before You Break (devient le tome 3 en France)

Between Breaths, tome 3 : Whisper to Me

Between Breaths, tome 4 : Promise me this (devient le tome 1 en France)

P. 71-72

- Toi, qu'est-ce qui te rend nostalgique ?

L'expression douce-amère dans son regard s'intensifia et je supposai qu’elle pensait à son père. Elle tortilla sa lèvre inférieure entre ses doigts et me jeta un coup d’œil presque hésitant.

- Il y a eu un jour où j'étais seule avec mon père. Il m'avait emmenée au prendre des photos.

- Où était ta mère ?
- Au travail. Mes parents avaient des boulots et des horaires bizarres. Mon père travaillait en free-lance et partait souvent pour des projets photos ; à son retour, il avait toujours pleins d'anecdotes à raconter.

- C'est super.

Elle hocha ma tête.

- Mais on partageait simplement une après-midi tranquille et l'eau était toute grise. Il n'y avait pas un souffle de vent à la surface du lac, c'était paisible.

- Alors tu as bel et bien un souvenir d'eau, Blue. On ne parle pas d'une piscine municipale avec du chlore.

- C'est vrai. On faisait la route jusqu'à Coe Lake. (Ce souvenir amena un sourire à ses lèvres.) Ce jour là, mon père m'a raconté certaines choses sur la vie. C'était un homme brillant et plein de poésie

Mon intérêt était piqué au vif. Je tentai de me représenter ce grand homme, qui marchait probablement le long de la rive en tenant sa petite fille par la main.

- Comme quoi par exemple ?
- Il pouvait dire toutes sortes de choses, vraiment. Mes parents croyaient aux forces de l'esprit, ils étaient connectés avec la nature et la beauté intérieure. Mais ce jour-là m'a particulièrement marqué. Parce qu'il m'a dit : "il est important de passer du temps seul pour apprendre à se connaître entièrement."

Je fronçai les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il voulait dire ?
- Je me souviens d'avoir posé la même question, admit-elle en me souriant? Il m'a répondu : "Jessie, promets-le-moi : explore les différentes facettes de toi-même. Nous avons tous les ténèbres et la lumière en nous. Tu ne sauras pas exactement de quoi tu es faite jusqu'à ce que tu acceptes l'ensemble, que tu le ressentes, que tu le vives. Alors seulement tu seras capable d'affronter tout ce que la vie a à offrir."

My-bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article