Sous influence, tome 1 : vertiges

Publié le par Carole94p

Sous influence, tome 1 : vertiges

Série : Sous influence

Titre : Vertiges

Auteur : Gwen Hayes

Edition : Panini Books

 

Résumé :

La vie de Theia Alderson se résumait au confinement voulu par son père. Ne partageant pas les passe-temps des autres adolescents de Serendipity Falls, petite ville de Californie, rien ne la préparait au choc Haden Black. Lorsque le jeune homme au charme ravageur apparaît dans le hall de son lycée et que leurs regards se croisent, elle se découvre passionnée et pleine de désir pour ce nouveau venu. Theia sait qu'elle a déjà vu Haden, pas en ville mais dans ses rêves. Incapable de s'expliquer comment elle a pu rêver d'Haden avant même de le rencontrer, Theia ne peut ignorer les scénarios entêtants des songes fantasmatiques et inquiétants dont ils sont les personnages principaux. Tandis que les deux Haden, celui du jour comme celui de la nuit, l'attirent un moment pour la repousser le suivant, Theia na qu'une certitude : l'attirance qu'elle ressent pour lui est plus forte que sa peur. C'est pourquoi quand, petit à petit elle découvre qui est réellement Haden, Theia ne sait même plus si elle veut lui résister. Même si cela est au prix de son âme ?

 

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de Sous influence et pour cause, comme d'autres l'ont remarqué, j'ai eu l'impression de lire une pale copie de Twillight pendant plus de la moitié du livre.

C'est donc assez embettant, surtout quand on en attend plus. Là, il ne s'agit pas de vampire, mais de démons, malgré tout, les personnages et surtout certains moments clés sont cruellement ressemblants... Le passage sur l'âge, la question sur sa véritable nature, le fait qu'ils s'affichent ensembles devant tout le monde, bref, des évènements que j'avais lu dans Twilight. Pour le coup, ca m'a franchement dérangé.

Pour ce qui est des personnages en eux même, je ne me suis pas vraiment attachée à Theia ni même Haden. Pour le coup, je pense que je restais focalisée sur la ressemblance.

Passé cette première partie du roman, on s'écarte enfin et on découvre l'univers créer par l'auteur. Celui des démons. Plutôt intéressant, j'avais l'impression de lire un mélange d'autres romans (cf : Personal Demons, 16 lunes pour le passage du dîner etc). L'histoire devenait donc plus intéressante et j'arrivais à me mettre vraiment dedans.

La fin est assez rapide pour le coup, tout se bouscule, les évènements sont assez inattendus [spoiler]le changement de place de nos deux personnages : Theia en "démon" et Haden en humain ayant tout oublié[/spoiler] J'avoue que ça faisait assez "gros" à avaler, mais cette fin donne tout de même envie de connaître la suite de l'histoire.

Je reste donc mitigée sur cette lecture, trop de ressemblances à mon goût pourtant l'histoire aurait pu se démarquer avec l'histoire sur les démons. La fin du roman est la partie la plus intriguante de mon point de vue. On verra donc su je me laisserais tenter par la suite.

 

Note : 5/10

Catégorie : Bronze

P. 52

La sombre connexion entre Haden et moi se renforça. Tant que je le regardais dans les yeux, je savais exactement où son prochain pas m'emmènerait. Mon coeur manqua quelques battements, et quand il retrouva son rythme, je sus qu'il s'était synchronisé sur celui de mon partenaire.

L'expression de son visage s'adoucit, et pour la première fois il sembla baisser sa garde.

- Est-ce que tu as senti ça ? chuchota-t-il.
- Oui, répondis-je.

Comment avais-je pu ne pas remarquer auparavant à quel point il était jeune ? Il n'était pas plus vieux que moi. Et certainement pas menaçant.

- Ne fais pas ça.
Le ton cassant de sa voix me fouetta comme s'il venait de m'insulter.

- Ne fais pas quoi ?

- Ne succombe pas.
Il ferma les yeux et détourna la tête, rompant le lien. Je basculai dans les ténèbres et me réveilla dans mon lit, avec le pouls d'un étranger battant dans ma poitrine.

my-bo0ks

Commenter cet article