La trilogie du sang, tome 1 : en plein jour

Publié le par Carole94p

La trilogie du sang, tome 1 : en plein jour

Série : La trilogie du sang

Titre :  En plein jour

Auteur : Nathalie Badiali

Editions : Cyplog (Collection Bliss)

 

Résumé :

Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui faisait oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que tout cela pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée.
Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités. De nouveaux dangers aussi.
Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait.
Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même plus les mauvaises. Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que ça empire....

 

Mon avis :

J'étais très intriguée par ce résumé et cette belle couverture. Au final, ces deux éléments auront eu raison de moi puisque à peine découvert je l'avais commandé.

Je l'avoue, quand j'ai commencé ma lecture et je dirais même les 80 premières pages m'ont donné l'impression que l'histoire étaient vraiment survolée. Je m'explique. Quand on commence ce premier tome, on ne sait pas grand chose. Mel, l'héroine, se fait agresser. Delà, elle voit quelques changements en elle. Mais elle prend ça de façon tellement évidente et facile. Trop même. J'ai des crocs ? No problem. Je suis rapide ? Pas de soucis. Bref, j'ai trouvé que ça ne donnait pas un côté très réaliste à la chose. Sinon, on fait rapidement la connaissance des autres vampires. Au début, j'étais très sceptique là aussi. Ce qui m'a le plus fait lever les yeux au ciel, c'est la réaction de ses amies. Tu te transformes en vampire ? Mais c'est génial ! Euh, non... vraiment, pas crédible.

Après ces points négatifs et passé ces premières pages, j'étais un peu plus dans l'histoire. On entre un peu plus dans le sujet et l'auteur commence à nous montrer des éléments que Mel et les autres se connaissent pas.

L'histoire d'amour, brève, est mignonne et donne un petit plus à l'histoire. Je pense que c'est un des éléments qui m'a le plus tenu en haleine.

Sinon, tout le côté avec Ralph, bon, c'était pas mal, j'ai toujours du mal avec le style de vampire, vieux, fort, puissant, qui veux le petite humaine, ou quasi humaine et donc il utilise son pouvoir pour la soumettre et après tout ça, l’héroïne arrive tout de même à l'apprécier. Heureusement, Mel réagit de façon un peu différente, ouf! On voit qu'elle compatit mais n'oublies pas qui elle est etc.

La fin de ce roman, donne un coup de fouet à l'histoire. Et pour le coup, elle donne envie d'en savoir plus ! Je verrais donc pour me prendre la suite un de ces quatre, malgré quelques points qui ne m'ont pas vraiment plu.
En revanche, l'écriture est fluide et ce premier tome assez court !

 

Note : 6/10

Catégorie : Bronze

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article