L'héritage des Lovegrove, Tome 1 : Un souffle de givre

Publié le par Carole94p

L'héritage des Lovegrove, Tome 1 : Un souffle de givre

Série : l'héritage des lovegrove

Titre : un souffle de givre

Auteur : Alyxandra Harvey

Editions : AdA


Résumé :

Emma Day désire simplement qu'il lui arrive quelque chose d'intéressant. Sa vie de débutante faite de révérences ennuyeuses et de conversations polies n'a rien de bien excitant. Même le séduisant Cormac Fairfax est regrettablement trop énigmatique pour la courtiser bien qu'elle ne puisse s'empêcher de penser à lui.

Toutefois, lorsque les débutantes commencent à être assassinées les unes après les autres - et que c'est Emma qui découvre leurs corps -, son univers se retrouve sens dessus dessous. Elle découvre peu après le secret de sa lignée familiale de sorcières et ses propres talents en matière de magie. Maintenant, elle et ses deux cousines, Gretchen et Penelope, doivent accepter leurs pouvoirs, même au risque de leurs vies.

 

Mon avis :

Avant de parler de ce premier tome, je tiens à dire que cette couverture est juste parfaite ! Non sérieusement, c'est le genre de couverture qui me fait acheter un livre sur un coup de tête parce que je fonds totalement devant elle ! Et c'est ce qui s'est passé pour L'héritage des Lovegrove. Le résumé m'a convaincue de cliquer sur commander bien sur !

L'héritage des Lovegrove est une histoire très intéressante et assez complexe. En fait, l'univers crée par l'auteur est tellement bien pensé du début à la fin que tout à un but, des conséquences. Ce roman se démarque du coup assez facilement des autres dans le même genre.

Ici, nous avons à faire à plusieurs points de vue. J'avoue, je ne suis toujours pas trop fan de ce système, je préfère un point de vue voire deux. Mais bon. Nous suivons donc Emma, qui découvre de façon assez étonnante qu'elle est une sorcière, tout comme ses cousines. Jusqu'à maintenant, elle ignorait tout puisque sa mère en voulant la protéger l'a contrainte. Du coup, lorsqu'elle découvre la vérité, tout semble lui tomber dessus du jour au lendemain. D'autant plus qu'elle se retrouve attirée sur les lieux où l'une des jeunes débutantes a été tué. Aux yeux des gardiens, elle est coupable et pourtant, elle tente coûte que coûte de trouver les responsables.

Parallèlement, nous suivons aussi ses cousines : Pénélope et Gretchen. Légèrement en retrait mais puisque le second tome semble se porter sur Gretchen, je pense qu'on aura aussi droit à l'histoire de Pénélope. Côté garçon, car oui, on a le droit à une petite romance, j'ai trouvé que ça donnait un petit plus à l'histoire bien qu'elle n'est pas beaucoup exploitée. J'en attendais un peu plus.

En revanche, côté intrigue on est plutôt servie ! Les évènements s'enchainent relativement bien et les pages défilent facilement. Le style de l'auteur est fluide et on ne voit pas ce petit pavé passer !

C'était donc une bonne lecture, que j'ai bien apprécié. Il me manquait un petit quelque chose pour que mon classement soit plus élevé, mais je suis bien contente de m'être procurer la suite !

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

P. 146

- Je crois que Lady Emma m'a promis cette danse, l'interrompit Cormac, qui s'interposa doucement, prit sa main et l'attira vers lui, avant que l'autre jeune homme ait le temps de protester.

La paume de sa main était chaude et douce dans le bas de son dos. Elle sentit la chaleur à travers les gants de Cormac et sa robe mince. Elle dut se tenir à son épaule tandis que la pièce tournoyait autour d'elle. Elle n'avait jamais vraiment dansé la valse auparavant. Et si elle lui marchait sur un pied ?
Bon. Cela lui servirait de leçon.
Elle devait s'en souvenir.

- C'était un gardien, lui apprit-il.
- Tu en es également un, répondit-elle.
- Oui, mais il est ivre et pas très gentil. Ton épingle à cheveux le tiendra à distance pour l'instant.

Elle se figea presque, mais il garda ses bras autour d'elle, pour mener la danse. Elle put sentir l'odeur de santal de son savon.

- Et pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec toi ?
- Je sais déjà ce que je sais, répondit-il doucement. De toute façon, cela ne fonctionne que pour un gardien à la fois. Cela ne te dissimulerait jamais de toute une unité.
- Alors, pourquoi ne sont-ils pas encore venus ?

Il eut un sourire en coin.

- Parce qu'ils ont été distraits par un meurtre et l'ouverture d'un portail vers les Enfers, mais tu es sous surveillance, même à l'instant.

[...]

Dans le tourbillon des couples, il la tira dehors dans l'intimité de la sombre terrasse.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle, sur la défensive.

Elle regarda fébrilement autour d'elle en quête des autres gardiens, s'attendant presque à ce qu'il la remette à des hommes munis de chaînes.

Il posa plutôt simplement les mains sur ses épaules et l'attira contre sa poitrine. Son regard brûlait d'une émotion sourde qui assécha la bouche d'Emma et lui donna des chaleurs. Elle ne put que le dévisager, les yeux écarquillés.

- Emma, si seulement tu savais.

Elle n'eut même pas le temps de lui demander ce qu'elle devait savoir.
Il pencha la tête et l'embrassa, sa bouche glissait sur la sienne jusqu'à ce que ses lèvres picotent. Il goûtait l'hydromel, et elle se sentit tout à coup ivre. Sa tête ballota, et sa respiration lui brûla la poitrine. Cormac lui caressait le dos, ses doigts s'emmêlant dans ses cheveux. Lorsque sa langue toucha la sienne, elle fut persuadée que ses mains étaient la seule chose qui la retenait. Il n'y avait aucune pensée, aucun passé, aucun avenir, simplement la bouche de Cormac.

Le baiser était passionné, désespéré et plus délicieux qu'une centaine de petits gâteaux.

Jusqu'à ce qu'il s'éloigne brusquement. Ses mains étaient toujours douces sur la peau de ses bras entre le haut de ses gants et l'extrémité perlée de sa manche. Toutefois, sa respiration était plus violente.

- Sapristi, s'exclama-t-il d'une voix sombre et agitée. Je ne peux pas faire cela.

Puis, il disparut, sauta par-dessus la balustrade de pierre et s'éloigna dans la pénombre sur l'herbe.

My-bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Milo 18/05/2015 18:57

J'aime beaucoup la couverture *_*

Carole94p 19/05/2015 17:26

C'est ce qui m'a fait totalement craquer ! :)