L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Publié le par Carole94p

L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Série : L'héritage des Darcer

Titre : La Relève

Auteur : Marie Caillet

Edition : Michel Lafon

 

Résumé :

Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre se cachent la sournoise Welfendà, reine de la Déléane, et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, il est temps de s’imposer au grand jour : elle seule est l’héritière légitime de la couronne. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren, la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume et libérer ses sujets de l’oppresseur. Mais il faut frapper vite et par surprise, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Et son unique espoir réside peut-être dans l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer...

 

Mon avis :

A peine après avoir terminé ma lecture du second tome, je me suis de suite plongée dans cette conclusion. Du coup, j'étais encore pleinement dans l'histoire. Comme toujours, les débuts de tome sont un peu plus lents, mais on reste tout de même bien intrigué par ce qu'il va se passer.

L'écriture de Marie Caillet est toujours fluide, les pages se tournent toutes seules et pour le coup, j'ai trouvé ce tome plus rythmé de façon générale. I faut dire qu'on a le droit à une vrai conclusion pour cette trilogie. My doit faire face à pas mal de chose et on en apprend plus sur les chimères du début à la fin de cet ultime tome.

D'ailleurs, j'ai bien aimé le fait que My soit enceinte. Son personnage est toujours aussi courageux, elle ne se laisse pas abattre pour autant et cela ajoutait un petit côté "tendresse" dans ce tome où pas mal de personnages disparaissent.

Nos deux héros n'ont pas énormément de passages entre eux, mais malgré tout on apprécie toujours autant leur couple. Bien sur, je n'aurais pas dit non à plus mais bon.

Le dénouement de l'histoire a su me surprendre concernant le don de My. Je ne m'attendais pas à ça. C'est donc plutôt pas mal comme retournement de situation.

La fin du roman est à la hauteur de cette trilogie qui s'est avérée différente de ce que j'ai pu lire. C'était donc une bonne lecture. Pas de coup de coeur pour ma part, mais j'ai passé un bon moment.

 

Note : 7/10
Catégorie: Argent

Commenter cet article