L'héritage des Darcer, Tome 2 : Allégeance

Publié le par Carole94p

L'héritage des Darcer, Tome 2 : Allégeance

Série : L'héritage des Darcer

Titre : Allégeance

Auteur : Marie Caillet

Edition : Michel Lafon

 

Résumé :

Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : retrouver le trésor familial enfoui et renverser le roi usurpateur.
À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit et d’un lointain parent, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
En haut lieu, personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir qui les dépassent, le destin va les ramener à Edrilion plus tôt que prévu. Mais au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi sans autorité peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

 

Mon avis :

Un sacré bout de temps que j'ai lu le premier tome qui m'avait plutôt bien plu, surtout la fin. C'est en voyant la vente privée Michel Lafon et les tomes suivants de cette trilogie à prix tout petit que je me suis dit que c'était l'occasion de pouvoir me procurer la suite ! Du coup, ce second tome est dans ma pal depuis quelques mois et je me suis finalement mise à le lire.

Le début, disons, les 150 premières pages (oui, oui, une bonne partie du roman) est assez lente à démarrer. En fait, l'alternance des différents points de vue est certes intéressante, mais pour le coup, moi je voulais surtout le point de vue de My et compagnie. Du coup, j'avais un peu plus de mal à être totalement dans ma lecture.

Passé cette première partie, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome. Le couple My/Orest, toujours aussi mignon ! Bien qu'on ne les voit très peu, mais aussi de nouveau alliés ! Je pense Kebren aux dons si particulier ou encore Harast.

On les suit dans leur fuite et leur plan pour avoir de nouveaux alliés. My quant à elle s'affirme de plus en plus par rapport à son rôle de future reine et donc c'est l'acceptation de son héritage !

La fin de ce second tome est très rythmé, et on ne s'ennuie pas du tout ! Ca relève totalement la première partie du roman.

Bien sur, on se demande comment va se passer la traque des chimères menées par l'autre reine, et on attend avec impatience la confrontation avec Sanreth. Ce tome 3 s'annonce donc riche en rebondissement. Et pour le coup, je pense me plonger de suite dedans !

 

Note : 7/10
Catégorie :
Argent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 15/05/2015 08:24

j'adore cette trilogie !