Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

How to love

How to love

Titre : How to love

Auteur : Katie Katugno

Editions : Pocket Jeunesse

Emancipés

Avant: du plus loin qu'elle se souvienne, Reena a toujours aimé Sawyer. Mais un jour, le garçon quitte leur petite ville de Floride du jour au lendemain...

Après : Sawyer revient. Entre les deux : un nouvel amour dans la vie de Reena, sa fille, Hannah...

Emancipés

How to love, c'est le genre d'histoire que j'aime lire. Pourquoi ? Parce que ça parle d'une fille, qui du apprend qu'elle est enceinte de son copain mais les choses tournent mal. Le copain en question, Sawyer, part du jour au lendemain, sans explications, sans au revoir. Et c'est à ce moment là que Serena, ou Reena découvre qu'elle est enceinte de lui. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il partit ? Comment ses proches ont pris la nouvelle ? Toutes ces questions vont avoir leur réponse au fil des pages. Car tout au long du roman, un chapitre sur deux concerne le passé. C'est un détail qui m'a beaucoup plu et qui permet de garder le suspens jusqu'au bout.

Quand on commence la lecture, Sawyer est de retour dans sa ville et rencontre pour la première fois sa fille dont il ne connaissait pas l'existence. Je crois que c'est l'une des parties que j'aurai aimé avoir plus de détail et d'approfondissement des sentiments qu'ils éprouvent au moment fatidique. Quelque chose de plus... poignant. Mais bon!

Après ça, tout deux tentent de faire au mieux pour Hannah, leur fille. Mais c'est dur pour Reena de pardonner cet abandon et tout ce qu'il s'est passé avant son départ. D'ailleurs, je me suis facilement mise à sa place. J'arrivais à comprendre que pour elle, lui parler tout ça n'était pas évident. On voit qu'elle a beaucoup prit sur elle pendant sa grossesse et son absence. Disons que j'ai trouvé son hésitation crédible. Quant à la confrontation lors du dîner avec les parents j'ai trouvé que c'était l'un de moments forts de ce roman ! On voit qu'elle lâche enfin tout ce qu'elle a sur le coeur.

Côté personnage, j'ai trouvé Reena très forte, courageuse et responsable. J'ai bien aimé son personnage. De son côté Sawyer était en demi-teinte. Dans le présent, j'aimais son personnage mais dans les passages du passé, par moment son comportement m'énervait un peu. Vis à vis de ses soucis par rapport à Reeena. J'ai beaucoup aimé la relation qui construisent dans le présent ce qui reste donc l'essentiel.

How to love est donc un roman que j'ai bien aimé. Même beaucoup. Ce n'était pas un coup de coeur, parce qu'il me manquait le quelque chose qui fait que l'on est totalement prit dans la lecture, le détail qui fait qu'on ressent exactement ce que ressentent les personnages et ça, c'était un chouilla en dessous de ce que j'attendais de ma lecture, mais c'était tout de même une très belle histoire.

How to love

Je l'interpelle avant qu'il ne referme la fenêtre:
- Hé! Sawyer!
Il s'arrête pour me regarder de nouveau.
- Oui? Quoi?
Je reste immobile. Je rassemble tout mon courage. Je prends une grande inspiration qui semble venir des profondeurs de la terre, puis je saute:
- Je t'aime! Tu le sais?
- Je...
Son visage s'illumine du plus grand sourire que je lui aie jamais vu. Il a l'air d'un petit garçon. Il rit un peu, incrédule.
- Je le sais... Seigneur Reena! Qu'est ce que ça fait du bien de l'entendre!

Booknode

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article