Girl Online

Publié le par Carole94p

Girl Online

Titre : Girl Online

Auteur : Zoe Sugg

Editions : La Martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.pngGaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.
Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York, elle s'autorise à croire au grand amour.
Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon.
Penny n'est pas au bout de ses surprises...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de découvrir le très célèbre Girl Online dont tout le monde parle depuis quelques temps. Alors forcément, quand j'ai lu vu en magasin, je me suis jetée dessus.

Girl Online, c'est l'histoire de Penny. Penny, une fille auquel il arrive que des misères. Non, sérieusement, vous imaginez cette fille qui ne peut pas faire un pas sans trébucher, qui dit ce qu'il ne faut pas au moment le plus important, ou encore qui devant tout un tas de personne se retrouve la culotte fasse à la caméra, et bien c'est elle. Cette fille ultra maladroite à laquelle en s'identifie facilement vu la tournure des évènements et qui se révèle ultra attachante dès les premières pages. Penny va se retrouver à New York pour les vacances de Noel et va faire une rencontre à vous faire rêver. Hormis ce constat sur sa personnalité qui s'annonçait être quelque chose, je ne savais pas plus que ça sur ce qui allait se passer dans l'histoire.

Girl Online n'est pas un gros coup de coeur, mais une lecture rafraichissante et amusante qu'on découvre simplement grâce à son héroïne. On passe un très bon moment de lecture avec une petite histoire d'amour toute mignonne entre Penny et Noah. Je me doutais que le personnage de Noah cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas à ça. Du coup c'était une bonne surprise pour ma part lorsque l'on découvre ce qu'il cache. Leur relation est toute mimi et nous fais rêver, bien sur, comme Penny nous le fais remarquer en parlant de Prince Charmant.

Girl Online était donc une bonne lecture, sans prise de tête, et très fluide ! J'ai tourné les pages s'en vraiment m'en rendre compte et je me suis retrouvée à la page des remerciements en un rien de temps.

Le petit plus, le côté blog et les conséquences de que ça peut avoir en y mettant des éléments de la vie personnelle qui peuvent très vite prendre des proportions assez impressionnantes.

A lire sans attendre !

Girl Online
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article