Chances, tome 1 : Take a chance

Publié le par Carole94p

Chances, tome 1 : Take a chance
Série : Chances
Titre : Take a chance
Auteur : Abbi Glines
Collection : &Moi
 
Attention, tome compagnon de la série Rosemary Beach
Risque de spoiler en lisant le roman/résumé
Descendez pour voir l'ordre de la série
 
Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.
 
J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Harlow et Grant, bien sur, comme tout le monde, je suis assez remontée sur le fait que les livres de cette série ayant été achetés par deux éditeurs sortent totalement dans le désordre. Dès les premières lignes, on a le droit à un bon gros spoiler sur l'histoire de Rush et Blaire.
 
Maintenant, si on fait abstraction de ça, je dois dire que j'ai globalement bien aimé cette suite. Mon couple préféré, l'histoire des personnages, bref tout confondu reste totalement Blaire et Rush qui m'ont vraiment beaucoup plu et où j'ai trouvé le développement des sentiments beaucoup plus présents. Je dirais donc que le couple Harlow/Grant arrive en seconde position devant Woods/Della dont l'histoire ne m'avait pas vraiment captivée.
 
Harlow mène une vie assez compliquée. Dès le début, on sait qu'elle cache quelque chose, sans vraiment savoir ce que c'est. Son personnage m'a plu, et je me suis identifiée à elle à quelques reprises. Sa relation avec Nan, très problématique est au coeur de ce tome. Je crois que à sa place j'aurais vraiment du mal à la supporter.
 
De l'autre côté, nous avons Grant, aperçu dans les tomes précédents. Ici, j'avoue m'être attendue à mieux venant de lui. Certaines de ses décisions m'ont un peu déçues. Notamment celle au début du roman et la facilité avec laquelle il passe ses problèmes. Mais c'est surtout son comportement à la fin du tome qui m'a un peu dérangé.
 
Leur relation a tout les deux est plus pas mal, et on se laisse emporter par l'histoire. C'est vrai que j'aurais voulu plus de développement des sentiments, des émotions, être vraiment dedans. Ca m'a un peu manqué.
Malgré tout, je termine ce tome avec l'envie de lire la suite ! Bien sur, je me doute un peu de la tournure des évènements en connaissant des fins des autres tomes d'Abbi Glines, mais j'ai hâte de savoir comment les choses vont se dérouler.
 
La grande révélation concernant Harlow remet tout en cause, et c'est l'élément qui nous donne vraiment envie de continuer cette "série" les concernant. J'attends donc le tome suivant de pied ferme !
 
 
Ordre de la série Rosemary Beach
 
1. Fallen Too Far (Rush & Blaire) Désir fatal, tome 1 : De tout mon être *
2. Never Too Far (Rush & Blaire) Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps *
3. Forever Too Far (Rush & Blaire)Désir fatal, tome 3 : En plein cœur *
4. Rush Too Far (Rush & Blaire)  Désir fatal, tome 4 : en plein émoi *

5. Twisted Perfection (Woods & Della)Perfection, tome 1 : dangerous perfection *
6. Simple Perfection (Woods & Della) Perfection, tome 2 : Simple perfection
7. Take A Chance (Grant & Harlow) Chances, tome 1 : Take a chance *
8. One More Chance (Grant & Harlow) Chances, tome 2 : One more chance *
9. You Were Mine (Tripp & Bethy) Forever Mine *
10. Kiro's Emily (FREE novella)NC
11. When I’m Gone (Mase & Reese)Don't go : 25 janvier 2017
12. When You're Back (Mase & Reese)Come Back : 25 janvier 2017
13. The Best Goodbye (Captain & Rose)NC
13.5. Title TBA (Dean) NC
14. Up In Flames (Nan)NC
 
* : lien vers la chronique !

Kiro fronça les sourcils, puis se pencha vers moi.
— Il y a trois types de femmes en ce bas monde. Le genre qui te saigne à blanc sans rien te laisser. Le genre qui veut s’amuser. Et le genre qui fait que la vie vaut la peine… Et dans ce cas… cette femme-là donne autant qu’elle reçoit et tu ne t’en lasses jamais. Le genre de femme… si tu la perds, tu te perds toi-même.

Booknode

Commenter cet article