Twisted love, tome 1 : sous influence

Publié le par Carole94p

Twisted love, tome 1 : sous influence

Série : Twisted Love

Titre : Sous influence

Auteur : A. Meredith Walters

Editions : Milady

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Jayme était morte. Je ne lui avais jamais demandé ce qui l’avait fait craquer cette nuit-là. Pourquoi elle avait tant eu besoin que je la prenne dans mes bras. Et je me haïssais tous les jours de ne pas l’avoir découvert. J’avais fait le serment de ne plus jamais reproduire cette erreur.
Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

En lisant le résumé de Sous influence, j'ai de suite eu envie de le lire, et donc, je me le suis procuré assez rapidement. Je termine tout juste ma lecture et je suis encore totalement dans l'histoire.

D'abord, ce titre, je trouve qu'il correspond totalement à ce qu'il s'y passe, pour une fois, les traductions sont justes. Sous influence c'est l'histoire d'Aubrey, qui a perdu sa soeur a cause d'une overdose. Elle tente de faire sa vie, et souhaite aider ceux qui rencontrent ce problème. Elle va donc co-animer des réunions. Et c'est là qu'elle va rencontrer Maxx. Bien sur, elle sait que s'il vient à ces réunions c'est qu'il se drogue, mais elle est loin de se douter jusqu'où tout ça va. Au début, j'ai beaucoup aimé son personnage, le côté mystérieux et le fait qu'il soit différent avec Aubrey. Ensuite, et très vite, on voit l'envers du décors. On découvre les différentes facettes de Maxx, la façon dont il est totalement accro à la drogue et le fait qu'il n'en est pas vraiment conscient. Là, j'ai déchanté, même si je me doutais de sa vie.

L'auteur a su montrer la vérité sur cette addiction tellement difficile et nous montrer que c'est une totale destruction de soi et de ceux qui les entourent. Pour une fois, on voit les choses telles quelles sont, sans côté "sympa" pour rendre ça super aux yeux d'une fille. En tout cas, pour ma part, je n'ai pas vu ça d'un bon œil. On voit aussi Aubrey tomber dans une phase où elle ne vit que par lui, et où elle se voile la face pendant lui s'enfonce encore plus. Du coup, on assiste à cette décente aux enfers, car clairement leur relation en devient malsaine et destructrice et atteint le point de non-retour.

En conclusion, j'avoue être encore retournée par ma lecture. C'est difficile de juger un thème aussi compliqué que celui de l'addiction à la drogue et ses conséquences. C'était une très bonne lecture, qui nous donne vraiment envie de lire le second tome, encore plus avec cette fin. Je pense que je garderais pas mal de temps en tête cette histoire, leur histoire tellement différente de tout ce que l'on peut lire et très "triste".

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f3a6a1_3-1.png

 

P. 150

- T'es une petite fleur délicate, hein ? me taquina-t-il, son souffle caressant mes cheveux près de mon oreille.

Je pouffai et secouai la tête, et nos joues se touchèrent. Maxx écarta une mèche de cheveux de mon visage, et il se pencha pour m'effleurer le nez. Ses lèvres étaient toutes proches. Ses yeux ne quittaient pas les miens à la lueur de l'écran. Il fit glisser sa main le long de mon cou puis s'arrêta et prit fermement ma tête au creux de sa paume. Il posa tendrement son autre main sur ma joue, qu'il caressa du pouce.

J'eus soudain la bouche sèche. Je devais y mettre fin. Je devais dire quelque chose. Je devais reculer et mettre la distance nécessaire entre moi et cette escalade qui allait atteindre son point culminant. Mais je ne pouvais rien faire. Je ne réfléchissais plus. Il n'y avait plus que l'anticipation.

- Je vais t'embrasser, Aubrey, dit-il doucement contre mes lèvres/

Je déglutis malgré la boule qui s'était formée dans ma gorge.
Mais je ne me dérobai pas.
Je ne pouvais plus me dérober à lui.
A l'instant où sa bouche rencontra la mienne, je me raidis. J'avais l'impression que le dernier semblant de pensée rationnelle luttait contre mes hormones surmenées pour avoir le dessus. Mon cerveau essayait désespérément de m'empêcher de commettre un acte sur lequel je ne pourrais revenir.
Puis la langue de Maxx effleura le pli de ma bouche, et j'entrouvris les lèvres pour le laisser entrer.

J'avais succombé.

My-bo0ks

Commenter cet article