Ten tiny Breaths, tome 2 : mentir - K. A. Tucker

Publié le par Carole94p

Ten tiny Breaths, tome 2 : mentir - K. A. Tucker
Série : Ten tiny breaths
Titre : Mentir
Auteur : K.A.Tucker
Hugo Roman
http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png
Second tome de K. A. Tucker est c'est quasiment un coup de coeur ! Décidément, cette auteure est plus que douée ! Après mon coup de coeur pour l'histoire de Kacey et Trent, qui m'avait arraché des larmes, je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire de Livie ! On est à pas grand chose d'un coup de coeur.
 
Livie, c'est la petite soeur de Kacey. Si dans le premier tome, je ne me suis pas plus que ça attachée à elle, dans celui-ci c'est vraiment tout le contraire. Je l'ai adoré dès les premières lignes et je me suis de suite identifiée à elle. Il faut dire que son personnage à lui aussi vécu des choses pas évidentes et elle les a gérées d'une façon totalement différente de sa soeur. Elle avait prévu son avenir en long en large et en travers. Pas de place pour les garçons.
 
Mais ça, c'était sans compter Kacey et sa nouvelle amie ! Dès sa première soirée, ivre, elle va faire la rencontre du beau Ashton ! Ah, Ash... quel personnage masculin ! Sérieusement, il a tout pour lui, j'ai craque dès qu'on a fait sa rencontre. Son côté mystérieux puisqu'il ne révèle rien sur sa famille ni son passé ajoute un petit quelque chose. D'ailleurs, même si je me doutais un peu de ce qu'il vivait, je me suis laissée prendre quand il lui révèle enfin la vérité.
 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Livie notamment dans sa façon d'être à toujours aimer les autres, à vouloir faire tout pour qu'ils aillent bien et notamment les deux jumeaux qui sont à l’hôpital. Bizarrement,(parce que ce n'est pas l'élément principal de l’histoire) [spoiler] quand Livie est à l'hôpital et que les deux garçons lui apprennent la nouvelle pour Lola,[/spoiler] j'ai cru que j'allais verser ma petite larme. Après ça, les derniers chapitres ont eux aussi été beaucoup plus forts, et ont fait que c'était quasiment un coup de coeur pour moi. Je pense surtout à la confrontation Ash/Connor/Livie/Dana, qui s'achève pas de la meilleure des façons.
 
La fin et l'épilogue sont plus ou moins ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé ! Je conseille donc cette série, qui continue de me plaire autant !
Seul bémol : cette couverture française, qui a faillit avoir eu raison de moi quand j'ai hésité à l'acheter. Surtout qu'elle ne correspond en rien à l'histoire. Mais bon, heureusement, le contenu lui vaut le détour !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d5e26d_1.png

P.150

Je sais que je ne devrais pas lui poser cette question, mais je le fais quand même.

- Pourquoi m'as-tu écrit ce mot ?

Il détourne le regard pendant un instant et je vois sa mâchoire se contracter. Lorsque nos yeux se rencontrent à nouveau, je perçois la résignation.

- Parce que tu n'es pas une fille d'un soir, l'Irlandaise.
Il se penche pour déposer un baiser sur ma joue et chuchote :
- Tu es la fille que je veux pour la vie.

Ses mains se détachent de mon corps, et il se retourne calmement vers la table pour attraper sa veste.
Puis il s'approche de la porte et s'en va.

My-bo0ks

P.125

Curieuse de savoir ce que son petit dit, je le déplie.

La seule chose que je regrette, c'est que cette nuit ait pris fin. C'est moi qui suis jaloux. Terriblement jaloux.

My-bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Em 26/04/2015 21:45

J'ai lu le premier deja, et avec ton avis je pense acheter le tome 2

Carole94p 26/04/2015 21:56

Lances-toi ;)