Marjane, tome 1 : la crypte

Publié le par Carole94p

Marjane, tome 1 : la crypte

Série : Marjane

Titre : La crypte

Auteur : Marie Pavlenko

Editions : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Avec Marjane, je découvre Marie Pavlenko et je dois dire que c'est une bonne découverte. J'étais curieuse de découvrir le monde dans lequel vit Marjane.

Je l'avoue au début de ma lecture, j'étais un peu perdue. Je suis habitué aux premiers chapitres où on nous explique en long en large et en travers les bases de l'histoire, du coup là, de découvrir au fur et à mesure m'a un peu compliqué les choses. Il faut dire que c'est un monde complexe que l'on découvre. Il n'y a pas seulement des ninns, ou vampires, mais aussi toutes sortes de créatures plus étranges les unes que les autres.

Marjane et Mats sont des personnages très intéressants, et très mystérieux. On apprécie l'alternance des points de vue pour en savoir plus, et connaitre les sentiments de nos personnages. J'ai beaucoup aimé Jack aussi, cette petite créature toute mignonne et toujours fidèle au poste. Leur lien est d'ailleurs très intéressant et promet pas mal de chose.

Ce premier tome met surtout en place l'histoire, c'est vrai que le début, il faut s'accrocher, mais la suite ne cesse de nous étonner. Notamment avec les sybars et la promesse que Marjane leur fait, qui je pense pourra avoir des conséquences dans la suite. Ou encore ce quelles ont révélé à Marjane, concernant Son Autre. D'ailleurs, je me doutais de son identité ! Et j'ai bien aimé ce que cela veut vraiment dire !

De nombreuses révélations et découvertes en fin de tome qui annonce une suite plutôt riche en rebondissements !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f067e3_3-1.png

Commenter cet article

LittleGirly 02/11/2016 16:19

Voilà un PKJ qui ne me tente pas trop. C'est rare mais ça m'arrive ^^ Je n'aime pas trop les vampires...A voir un jour mais je ne suis pas convaincue pour l'instant :)

Carole94p 02/11/2016 16:29

Si ça peut te rassurer, c'est des vampires sans être dans le cliché des vampires. ;)