La trilogie des sept royaumes, tome 1 : Graceling

Publié le par Carole94p

La trilogie des sept royaumes, tome 1 : Graceling

Série : La trilogie des sept royaumes

Titre : Graceling

Auteur : Kristin Cashore

Editions : Orbit

 

Résumé :

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling. Des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la Lady tueuse avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction.
Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour…Katsa devra-t-elle choisir ?

 

Mon avis :

Graceling me faisait le l'oeil depuis un moment et je me le suis finalement commandé. J'ai bien fait, car j'ai beaucoup aimé l'histoire. Katsa est un personnage très fort et je me suis facilement attachée à elle. Son don ajoute un côté fantastique à cette histoire aux allures de fantasy. Le tout avec une petite romance plutôt sympa et pas omniprésente.

Katsa a un don. Elle peut tuer à mains nues. C'est une graceling. Ses yeux sont de couleur différente et du coup elle est facilement reconnaissable. Suite à un incident avec l'un de ses cousins, elle le tue et découvre totalement par hasard ce don si particulier. Son oncle, assez malin, voit ça comme une opportunité et se sert d'elle pour toute sorte de chose, la plupart du temps tuer des gens. Jusqu'au jour où Katsa va se rebeller et ne plus vouloir faire de mal aux gens. Ce petit revirement de situation sera aussi du à la présence du Prince Po ! Personnage masculin intéressant et au don aussi très particulier.

Ensembles ils vont tenter de découvrir qui a enlever son grand père et l'arrêter. Au cours de leur parcours, seuls contre tous, ils vont venir en aide à la petite Bitterblue. Katsa et Po vont en découvrir beaucoup plus sur leurs propres dons et laisser leur attirance prendre enfin le dessus. Je l'avoue, les quelques moments entre eux, sont tellement courts et peu développés que du coup, moi qui attendait ça depuis le début, je suis un peu restée sur ma faim.

Malgré tout, je me suis laissée entraîner par cette histoire et je n'ai pas lâché ma lecture avant de l'avoir terminé.

La fin est plutôt réaliste. Avec la résolution de leur problème concernant le roi Leck et son don. La conclusion pour Bitterblue m'a beaucoup plu, mais une fois de plus, je reste un peu sur ma faim quant à nos personnages principaux. Un fait auquel je ne m'attendais pas du tout : [spoiler]Po aveugle ? Pourquoi..[/spoiler] et la façon dont s'achève ce premier tome concernant leur relation qui était plutôt pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus... wouah !

Je me laisserai peut-être tenter par les tomes suivants même s'il ne s'agit plus de l'histoire de Katsy et Po !

 

Note : 8/10

Catégorie : Argent

Commenter cet article