L'héritière, tome 1

Publié le par Carole94p

L'héritière, tome 1

Série : The Sin Eater's Daughter

Titre : L'héritière

Auteur : Melinda Salisbury

Éditions : Gallimard Jeunesse

 

Résumé :

À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux.
Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres.
Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…

 

Mon avis :

Ca y est, j'ai enfin pu lire L'héritière, depuis le temps que j'attendais sa sortie.

Si au début, j'étais assez pommée par cet univers complexe et la mise en place de l'histoire qui se fait assez doucement, par la suite, le rythme s'accélère un peu et finit d'une façon assez inattendue !

Twylla, 17 ans, promise au fils de la reine qu'elle n'a vu que très peu jusqu'à présent est par son touché une arme très efficace. Quiconque la touche meurt. Jusqu'à maintenant, elle a toujours eu son garde Dorin. Mais celui-ci tombe malade, et les volontaires sont rares pour assurer sa sécurité. Malgré tout, Leif, se présente et réussit toutes les étapes pour devenir son nouveau garde.

Le personnage de Twylla ne m'a pas vraiment convaincue. Par moment j'avais envie de la secouer pour qu'elle se ressaisisse et agisse d'une autre façon. Le personnage de Leif, lui m'a beaucoup plus plu. Contrairement au prince Mavek. Il se montre attentif, et n'a pas sans arrêt peur d'elle et de son toucher. Alors que pour le prince, rien ne devrait l’inquiéter puisqu'il ne succomberai pas ! Autant dire que moi choix est vite fait. Dès le début j'ai préféré Leif, et ce malgré les évènements qui se déroulent par la suite. J'avoue avoir été un peu déçue de tomber sur un triangle amoureux... mais qu'ont tous les auteurs à vouloir mettre un triangle amoureux... bon, malgré cela, et l'hésitation de notre héroine qui par moment m'a fortement agacé, il ne m'a pas gâcher la lecture, ouf !

L'intrigue principale, concernant ses dons se révèle plutôt prenant, et on a le doit à pas mal de révélations : [spoiler]qu'elle n'a aucun don, qu'elle ne tue pas en touchant quelqu'un et que la reine c'est tout simplement servie d'elle.[/spoiler]

Les derniers rebondissements s'enchainent très rapidement, un peu trop. C'est vrai que j'attendais toutes ses révélations bien avant. Quant au choix de l'auteur de maintenir de le suspens sur la fin, je suis perplexe ! J'aime les fins clairs, la j'ai pas mal d'interrogations sur la façon dont ceux sont passés les évènements après la déclaration de Leif ! On attend donc la suite pour avoir des réponses aux questions !

 

Note : 7/10

Catégorie : Bronze

Commenter cet article

Manon-Marie 20/04/2015 11:13

J'aimerais bien le lire. Le résumé est sympa et ta chronique me donne envie de le découvrir !

Carole94p 20/04/2015 12:52

C'était une bonne lecture et l'intrigue principale est pleine de surprise :)