Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Publié le par Carole94p

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Série : Intuitions

Titre : Intuitions (Tome 1)

Auteur : Rachel Ward

Editions : Michel Lafon

 

Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

 

Mon avis :

Cela faisait pas mal de temps qu'Intuitions me faisait envie, sans jamais me l'acheter. Alors quand j'ai vu la ventre privée Michel Lafon avec des livres grands formats à 3-4 euros, j'ai sauté sur l'occasion pour me prendre cette trilogie !

Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais plutôt hâte de découvrir cette histoire. Il faut dire que le résumé est ultra prometteur. Jem, voit les dates auxquelles les gens vont mourir.

Malgré ça, les premières pages m'ont de suite refroidie. J'avoue que je ne me suis pas du tout attachée à Jem. Aucune empathie pour son personnage, limite par moment je ne l'aimais pas du tout. Alors forcément, quand on commence un livre comme ça, la suite devient plus compliquée pour apprécier pleinement la lecture. Ce qui a pu jouer en sa défaveur c'est le langage. Ok, ceux sont des jeunes, mais bon, c'est très répétitifs et franchement à lire c'est pas très agréable. Concernant Spider, et bien là non plus je n'ai pas spécialement apprécié son personnage. Faut dire qu'il n'est pas décrit pour séduire... à part répéter qu'il ne sent pas bon, et qu'il passe son temps à remuer et à causer, il n'y a pas spécialement de points positifs le concernant. Alors bien sur, leur histoire d'amour, très brève n'a pas su me convaincre.

Les évènements s'enveniment vraiment trop vite. On a l'impression que les choses ne sont pas si graves, mais nos deux personnages la compliquent tous seuls. Pour le coup, je n'étais pas spécialement prise dans l'histoire. J'avoue que pendant tout le temps de leur fuite, j'ai lu en diagonale, car j'ai cru que j'allais abandonner. Leur réactions sont trop... illogiques. Finalement, je me dis, ils sont jeunes, et ne réfléchissent pas trop...

Pourtant, le thème de base à énormément de potentiel. Pouvoir savoir quand les gens vont mourir. Malheureusement, l'histoire en elle-même n'a pas su me convaincre. Je lirais surement la suite, puisque je l'ai. Et puis, je me dis que l'histoire d'Adam peut-être plus prenante donc on verra.

 

Note : 4/10

Catégorie : Je n'ai pas apprécié

Commenter cet article

Lena Walker 05/11/2015 12:10

J'ai eu le même ressentit quand je l'ai lu! et je m'attendais un peu à cette fin donc déçue par la chute.

Carole94p 05/11/2015 18:05

C'est vrai ? Je me sens moins seule :)

Marinette 13/05/2015 10:22

Ce premier tome n'a pas l'air d'avoir convaincu grand monde... Perso, je l'ai bien apprécié :)

Carole94p 13/05/2015 10:27

Ca n'a pas été mon cas... après, les goûts et les couleurs... ;)
Tu as lu la suite ?