Geek Girl, Tome 3 : Picture Perfect

Publié le par Carole94p

Geek Girl, Tome 3 : Picture Perfect

Série : Geek Girl

Titre : Picture perfect

Auteur : Holly Smale

Edition : Nathan

 

Résumé :

Harriet Manners s’envole pour New York, à elle le cauchemar américain !
Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père à trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle...

 

Mon avis :

Je me suis à nouveau plongée dans l'histoire de Harriet Manners qui mène une drôle de vie ! Ce troisième tome reprend quelques mois après le second, avec toujours quelques petits chapitres sur certains moments avec Nick.

Harriet est toujours aussi délirante avec ses listes et ses hypothèses sur ce qu'il pourrait se passer ou non. Dans ce tome-ci, les choses sont relativement différentes. Harriet n'est plus mannequin, enfin du moins elle ne travaille plus pour la tante de Nick et n'a pas eu de nouvelles de Willbur. Contre toute attente, elle déménage avec sa famille à New-York, mais rien ne se passe comme prévu. D'abord, elle suit des cours à domicile, enfin, pas vraiment vu la prof. Ensuite, avec sa sociabilité notre Harriet n'arrive à rien, et pire encore elle a l'impression que tout le monde l'oublie.

Bien sur, très vite, Willbur va faire son grand retour et lui proposer un shooting pour le moins très spécial. Elle va rencontrer Kenderall (euh, abstenons-nous de parler du prénom de cette fille) qui va donc l'aider, enfin l'aider est un bien grand mot. Elle va la convaincre de rendre jaloux Nick avec Cal. Ah, Cal, dès qu'il est apparu, je ne l'ai pas aimé c'est simple. Au final, j'avais raison ! A un moment j'ai eu peur qu'on nous mette un triangle amoureux, mais heureusement, NON ! Harriet va sortir en cachette pour se rendre au bal et cie et va finalement se rendre compte que ça n'a pas vraiment d'intérêt quand on est pas avec des gens qui nous apprécie. La relation Nick/Harriet en prend un coup et on se pose quand même quelques questions malgré la fin !

En conclusion je dirais que c'est toujours une bonne lecture. Plutôt sympa, moins entrainant que le premier tome, mais ça se lit très rapidement. Après, c'est sur, c'est très "jeunesse" puisque notre héroine n'a que 16 ans tout juste, mais on se laisse entrainer par son histoire et ses catastrophes à répétitions ! :)

 

Note : 6/10

Catégorie : Bronze

P.420

Parce que c'est ça qui est bien, avec l'amour.
On peut le planifier, le prévoir, le dessiner. On peut lui dire comment on voudrait qu'il soit, où on veut qu'il aille et ce qu'il doit faire. On peut essayer de le tailler à ses mesures.

Mais il n'écoute rien.
L'amour passe devant tout le monde et fait ses propres plans. C'est lui qui vous dessine, et pas l'inverse.

Et c'est ce qui le rend parfait.

My-Bo0ks

Commenter cet article