Demandez-moi la lune !

Publié le par Carole94p

Demandez-moi la lune !

Titre : Demandez-moi la lune !

Auteur : Sylvie Barret-lefelle

Editions : J'ai Lu

 

Résumé :

Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d’erreur…Mais lorsque quelqu’un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.
C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

 

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de Demandez-moi la lune dernièrement, ce qui fait que j'avais vraiment hâte de le lire. Et maintenant que je l'ai fini, je comprends pourquoi les gens en parlent autant. J'ai tout simplement adoré !

On s'attache dès le début à Cathie. Elle a travaillé dur pour en arriver là où elle est, gouvernante dans un prestigieux hôtel à Paris. Elle est appréciée de tous ses collègues et franchement adorable. Son petit monde va être bousculé lors de sa rencontre avec le très célèbre Matt.

Leur histoire évolue sur plusieurs mois, et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui se différencie des autres romances du genre en se faisant pas en une semaine. Là, on voit le changement de comportement de Matt au contact de notre Cathie. Ils apprennent à se connaître, et leurs pics sont juste super. J'ai beaucoup aimé les petites complications auxquels ils vont devoir faire face (non non, je ne suis pas sadique!) et j'ai beaucoup aimé la tournure des évènements pour qu'au final ça ne se passe pas comme prévu.

Bien sur, la fin est assez prévisible mais cela n'empêche pas d'apprécier pleinement la lecture de cette jolie romance plus profonde que ce que l'on pourrait penser au début. A quelques petits moments j'ai cru que j'allais lâcher une petite larme, mais non. Pourtant c'était à pas grand chose. La fin, est touchante et ravira les lecteurs comme quoi, qui aiment les happy ends méritées qui passent par des chemins plus ou moins difficiles au cours de la lecture.

Je suis donc amplement satisfaite de ma lecture qui nous fait un peu rêver tout de même :)

 

Note : 9/10

Catégorie : Or

 

- Vos affaires sont prêtes, annoncé-je alors d'une voix ferme.
- Quelles affaires ?
- Celles qui feront que vous n'aurez pas l'air d'un clochard tout à l'heure. A défaut d'être agréable, vous serez au moins présentable.

Booknode

Commenter cet article