Coeur criminel, tome 1 : affectation

Publié le par Carole94p

Coeur criminel, tome 1 : affectation

Série : Coeur criminel

Titre : Affectation

Auteur : Angie L. Deryckere

Edition : Sharon Kena

 

Résumé :

Duncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...

 

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à dire que cette couverture est juste parfaite ! C'est le genre de couverture qui me pousse à acheter un livre. Parce que oui, les couvertures ont leur importance pour moi. Le résumé m'a totalement convaincue de me procurer au plus vite ce premier tome. Et je ne me suis pas trompée.

Coeur criminel c'est l'histoire de Duncan, flic, dont la coéquipière vient tout juste de partir. Et donc, on lui en attribue une nouvelle : Holly. L'alternance des points de vue est plutôt intéressante et nous permet d'en savoir plus sur les personnages, sans pour autant nous perdre.

Pour ce qui est de Duncan, j'ai trouvé son personnage intéressant, et dans l'ensemble de je l'ai bien aimé. Bien que je l'ai trouvé un peu trop dans l'excès de violence, à tout le temps sauter sur tout le monde.. surtout venant d'un flic, tu te dis qu'il est censé se contrôler et bien là c'est pas vraiment le cas.
Holly quant à elle est assez réservée concernant son passé. La relation avec son père ajoutait un petit quelque chose bien que dans ce premier tome elle n'est développé qu'au début. En revanche, j'ai moins aimé son comportement entre elle Duncan et Stefan, qui au final est son copain. Elle agit pas vraiment en petite amie j'ai trouvé.

La relation entre nos deux personnages est centrale dans ce roman, ce qui est bien, et on a deux petites affaires qu'ils résolvent assez vite mais bon. L’interrogatoire de Holly au début, ajoutait un petit quelque chose que j'ai bien aimé, on était vraiment dans l'affaire pour le coup. Finalement, j'ai trouvé qu'ils s'acceptaient rapidement. C'est vrai que le discours de ses amis et collègues comme quoi il a du mal, suite à une affaire ou par rapport à Addy, ne sont pas vraiment confirmé par son comportement je trouve. J'attendais un peu plus de réticences, que ca complique les choses.

En conclusion, bon premier tome, court, un peu plus de 200 pages, ce qui est léger mais forcément ça donne envie de continuer à lire les suivants.

 

Note : 7/10

Catégorie : Argent

 

Holly serra les dents, tentant de ne pas céder à l’envie de lui rétorquer quelques mots qu’elle regretterait sans doute plus tard. Elle ne comprenait pas trop le comportement de son nouvel équipier mais s’il croyait qu’elle allait se laisser ridiculiser de la sorte par ses petits commentaires désobligeants, il se trompait royalement, pensa-t-elle en le foudroyant du regard avant de lui offrir un large sourire.

Booknode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Em 26/04/2015 22:15

Ta raison la couverte est trop belle et une romance avec une enquête ca change