The coincidence, tome 1 : Callie & Kayden

Publié le par Carole94p

The coincidence, tome 1 : Callie & Kayden

Série : The Coincidence

Titre : Callie & Kayden

Auteur : Jessica Sorensen

Black Moon Romance

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

En entrant à l'université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d'amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu'elle. Kayden n'a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s'entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu'elle a subi quelques années auparavant. Seth l'aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d'être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s'avouent leur amour réciproque.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Enfin ce premier tome en ma possession ! Je l'attends depuis une éternité ! Déjà, je suis heureuse qu'ils aient gardé la même couverture qu'en VO. Parce qu'elle est juste parfaite et tellement représentative de l'histoire.. Et puis ensuite, j'ai juste adoré ce premier tome !

Callie et Kayden, nos deux personnages principaux sont tous deux blessés par leur passé. Tous les deux ont vécu, et vivent encore des choses très difficiles. Du coup, on s'attache aussi bien à l'un comme à l'autre, puisque c'est un roman à deux voix.

Leur relation évolue doucement au fil des pages, ils apprennent à se connaître, ils se découvrent l'un l'autre et tentent de se reconstruire. Bien sur, la révélation du passé de Callie a été le moment le plus émouvant du roman. Je pense qu'il y aurait eu un peu plus de développement, j'aurai craqué. Néanmoins, toute l'émotion était là, et j'ai beaucoup aimé le comportement de Kayden qui la console et est là pour elle.

Mais bien sur, c'était sans compter leur retour pour les vacances dans leur famille. Tout ne se passe pas comme prévu. Bien au contraire. Et d'ailleurs, cette fin... c'est juste horrible ! [spoiler]Kayden découvre qui a violé Callie et va la vengé en le frappant, il va se retrouver aux commissariat et son père va venir le chercher. Malheureusement, sa colère va être tellement forte qu'il va poignarder Kayden et le laisser là....[/spoiler] Je ne sais pas quand est prévu de sortir le second tome... mais l'attente va être très très longue ! Qu'une chose à dire, il me faut ce second tome !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_e0cc1a_2-1.png

 

P. 223

Kayden se précipite sur moi. Je pars en courant et traverse le terrain, visant la ligne blanche du fond, mais il est déjà en train de me rattraper. Je l'entends rire derrière-moi. Je dépasse la limite juste à temps. Je m'arrête à côté d'un poteau et Kayden ralentit pour reprendre son souffle.

- Je t'ai donné trop d'avance. Je t'ai sous-estimée, Callie.

Fière de moi, je pose le ballon par terre et mets un doigt sous mon menton, faisant mine de réfléchir.

- Qu'est-ce que vous faites quand vous marquez, déjà ? Ah ! Je sais.

Je recule en sautillant les bras tendus devant moi, imitant la danse ridicule des mecs de son équipe quand ils se croient meilleurs que les autres. Kayden éclate de rire.

- Tu es d'humeur taquine aujourd’hui.

Je ramasse le ballon, j'attrape le poteau d'une main et tourne autour. Je me sens légère et vivante. Je ferme les yeux et je laisse la brise caresser mes joues. Lorsque je les rouvre, Kayden est en train de marcher vers moi d'un pas déterminé, les mains dans les poches.
Je ralentit mes tours en le regardant approcher. Il ne dit rien, mais ses yeux émeraude sont rivés sur moi, pleins de confusion et de désir. Je plaque mon dos contre le poteau et j'essaie de respirer normalement. Il m'arrache le ballon des mains et le jette par dessus son épaule.

- On a plus besoin de ce truc.
- Je croyais que c'était pour ça que tu m'avais amenée ici. Pour t'aider à t'entraîner.

Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse.

My-bo0ks

P. 285

- Tu ne me fais pas peur. Tu ne me connais pas assez bien.

Je me penche vers elle et colle mes lèvres à son oreille :
- Je n'ai jamais embrassé quelqu'un sous la pluie pour connaître le plus beau baiser de ma vie.

- Peut-être. Et toi, est-ce que... Enfin, je ne sais pas.. Peut-être que non.

- J'adore quand tu bafouilles, Callie. C'est adorable.

Je lui tends la bouteille de whisky.

- A ton tour.

My-bo0ks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fouineuse 28/06/2015 04:34

La sortie du second tome est prévue pour le 2 juillet :D
J4attends aussi avec impatience.. Même si j'ai déjà lu le début grace à google traduction lol

Carole94p 28/06/2015 19:49

Tu m'étonnes j'ai tellement hâte !