The Book Of Ivy tome 1

Publié le par Carole94p

The Book Of Ivy tome 1

Série : The Book Of Ivy

Tome 1 : the book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Editions Lumen

Emancipés

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Emancipés

The book of Ivy est juste incroyable ! Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer ma lecture. Mais à ce point, je crois que je ne m'y attendais pas !

Quand on commence à lire, on est direct mis dans l'histoire. C'est le jour J, Ivy va devoir épouser Bishop le fils du président. Mais ce mariage n'est pas censé durer. Elle doit le tuer pour renverser totalement le président. Si au début Ivy croit dur comme fer à ce qu'on lui a toujours dit, très vite elle se rend compte que Bishop n'est pas du tout comme son père ni même ne mérite de mourir. Pourtant elle va tenter de mener à bien sa mission pour sa famille.

Le couple Ivy/Bishop m'a beaucoup plus, et je me suis très vite attachée à eux deux. Je les ai trouvé tellement mignons et sincères l'un envers l'autre malgré le secret d'Ivy. On le voit se découvrir l'un l'autre et on ne peut qu'aimer leur rapprochement. Ah, Bishop. Ce personnage m'a séduite dès les premières lignes !

La tournure des évènements est juste.. surprenante. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, ce qui fait que j'ai d'autant plus aimé cette lecture. [spoiler]Qu'Ivy décide de se sacrifier pour sauver Bishop en se dénonçant pour tenter de faire tomber à l'eau le plan de son père et sa soeur. Quitte à être expulsée au delà de la barrière... et la confrontation avec Bishop....[/spoiler] Cette fin est donc horrible pour nos deux héros... j'ai eu tellement de peine pour Bishop...

Du coup, là je me dis qu'on a pas encore de date pour la suite et je pense que ça va être très très long d'attendre la suite. Un conseil, jetez-vous sur ce roman, car c'est tout simplement une tuerie ! Il a su se démarquer des autres dystopies et nous tient en haleine jusqu'au bout !

The Book Of Ivy tome 1

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.
- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :
- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.
Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

My-bo0ks

Les larmes coulent sur mes joues, leur goût salé me brûle les lèvres. Je craque, je m'autorise à pleurer pour tout ce que j'ai perdu, par peur de ce qui arrivera ensuite. Je fais le deuil de la fille que j'étais, de l'épouse que je n'ai jamais voulu être, de la meurtrière que j'ai refusé de devenir, de la traîtresse que j'ai prétendu être.
Je ne suis plus rien de tout cela maintenant. Je relève la tête et essuie mes yeux.
Fille. Épouse. Meurtrière. Traîtresse.
Ce sont toutes d'anciennes versions de moi.
A présent je vais devenir une survivante.

Je prend une profonde inspiration et m'éloigne de la clôture.

Booknode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LaFouineuse 30/10/2015 09:45

Euuhhhh, j'aurais du attendre lundi pour le lire! J4suis juste scotchée. Je n'arrive même pas à me lancer dans ma chronique tellement je suis perturbée. Je veux juste lire la suite, c'est tout. Cette attente, c'est insoutenable! Comment vous faites pour tenir depuis si longtemps ??? aaahhhh mais c'est juste..
Aaaaahhh !!!! Ca fait mal :'(
Et je ne l'ai pas précommandé, je n'sais même pas si je pourrai l'avoir le Jour J !!!
J'vais passer voir Leclerc cet après-midi !! Faut absolument que je tente le coup, même si j'suis censée vider ma PAL avant d'acheter .. là c'est un coup de force MAJEURE >.<
*partie se faire un café*

Carole94p 30/10/2015 09:50

Depuis le temps que je t'avais dit de le lire ! J'étais sûre que tu allais adorer ! C'est vrai que la fin laisse vraiment sur le cul et je t'avoue que depuis mars, je n'attends qu'une chose savoir la fin, savoir ce qu'il va se passer... c'est long mais je pense que ça vaut le détour.

Moi je l'ai pré-commandé depuis 1 mois... après, avec mes problèmes de livraison qui m'arrive constamment, je croise les doigts pour l'avoir le jour J !
On verra !

Manon-Marie 09/04/2015 17:22

Waouh je ne lis vraiment que des avis positifs sur ce livre ! Je vais devoir me lancer pour me faire ma propre opinion, j'espère qu'il me plaira :)

Carole94p 10/04/2015 08:33

Franchement, lances-toi, c'est un excellent premier tome ! La seule question que tout le monde se pose c'est, quand est-ce qu'on aura la suite ! ;)
C'est vrai que je n'ai vu que du positif sur ce livre !