Red Queen, tome 1

Publié le par Carole94p

Red Queen, tome 1

Série : Red Queen

Tome 1

Auteur : Victoria Aveyard

Editions MSK (Le masque)

 

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

 

Mon avis :

Red Queen m'a beaucoup fait pensé à Hunger Games avec un côté La sélection. Dès les premières lignes, on entre dans un univers assez impressionnant. On a d'un côté les rouges, sans pouvoirs, pauvres et à la limite de l'esclavage et d'un autre les Argents, riches, nobles mais surtout dotés de pouvoirs tous plus impressionnants les uns que les autres. Ajouté à cela des mariages arrangés avec des filles voulant toutes le prince et vous avez Red Queen.

Malgré ces ressemblances, Red Queen a su se démarquer et ajouter une bonne dose de suspens. Il faut dire que chaque personnage cache quelque chose. Pour Mare, c'est son don, qu'elle ne découvre que par hasard. Elle manipule l’électricité. Une rencontre tout à fait ordinaire va la propulser au sein même du "palais" pour devenir la future princesse.

Dès qu'on fait la rencontre de Cal, je peux vous dire que mon choix était fait, peut importe les évènements, j'ai de suite accrochée à son personnage. Et au final, je ne me suis pas trompée sur lui. Mare quant à elle, elle s'est fait pas mal manipulée tout au long du roman ! Quant à Maven son côté trop gentil, trop "moi je suis dans l'ombre de mon frère BLA BLA BLAH ne m'a pas du tout convaincu ! [spoiler]comment vous dire à quel point je ne l'ai pas aimé et je me doutais qu'il cachait quelque chose. Et je ne m'étais pas trompée ! Avec sa mère il force Cal à tuer son père et contrôlent tout et tout le monde...[/spoiler] Autre personnage masculin auquel on ne peux éviter ces derniers temps dans les romans : l'éternel meilleur ami qui franchement ne m'intéresse pas du tout... mais qu'est-ce qu'ils ont à vouloir mettre un meilleur ami ? :)

Vers la fin de nombreux rebondissements et un final assez impressionnant ! Il me manquait un petit quelque chose pour passer dans la catégorie supérieure, mais c'était une très bonne lecture, qui annonce une suite intéressante ! Beaucoup de questions pour cette suite [spoiler]Vont-ils venir à bout de ces dictateurs (Maven et sa mère!) quant est-il de la relation Cal/Mare que j'attends beaucoup beaucoup et les autres Rouges/Argents vont-ils jouer un rôle dans tout ça ?[/spoiler]

 

Note : 8/10

Catégorie : Argent

Commenter cet article

La-blogueuse-de-livres 19/08/2016 11:43

Encore un livre que j'ai pas encore lu...c'est limite la honte haha !!

*ça va être difficile de choisir mes prochaines lectures*

Carole94p 19/08/2016 16:11

Ah ça ! Malheureusement, je crois qu'on est tous pareil :) Choisir !