Les 100, tome 1

Publié le par Carole94p

Les 100, tome 1

Série : Les 100

Auteur : Kass Morgan

Edition France Loisirs

 

Résumé :

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0.03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

 

Mon avis :

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais assez sceptique quand j'ai vu les différents points de vue qu'on allait avoir tout au long du roman. J'avoue qu'au delà de deux points de vue, j'ai vraiment du mal. Je trouve que même si ça apporte une vision beaucoup plus grande de l'histoire, moi je m'y perds et je ne m'attache pas vraiment aux personnages.

Parmi ces personnages, si au début j'aimais assez le duo Wells/Clarke, Clarke a franchement fini par m'agacer fortement. Alors forcément, quand on ajoute à ça un personnage masculin qui au final forme un triangle amoureux, Bellamy, je ne peux que détester. Ce personnage m'a vraiment, mais alors, pas du tout plu. Les chapitres qui le concernaient étaient à mes yeux très longs. Et enfin, on a Glass. Prénom assez étrange, c'est néanmoins le personnage que j'ai le plus apprécié. Déjà, son histoire, m'a beaucoup plus intéressé. Elle s'enfuit au dernier moment et ne fait donc pas partit des 100. Et puis toute son histoire à elle m'a beaucoup plus plu.

Donc au final, avec seulement un personnage, Glass, que j'ai apprécié, voir deux, si on compte Wells qui ne me dérange pas plus que ça, sur quatre ça pèse pas beaucoup dans la balance.. Pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien. Après, j'ai constaté que beaucoup avaient préféré la série, donc je me laisserai tenté prochaine par elle.

Pour le coup, je ne sais pas si je lirais la suite... en fait, j'ai envie de connaître la fin de l'histoire de Glass... mais payer le prix d'un livre pour un petit bout je ne sais pas si je le ferai... Dommage donc !

 

Note : 4/10

Catégorie : Bronze / Limite je n'ai pas apprécié

D’un geste tendre, Luke lui remet une mèche rebelle derrière l’oreille.

— Il n’y a qu’une personne qui puisse me rendre heureux dans tout l’univers, et elle est assise à côté de moi en ce moment. Il la couve d’un regard si intense qu’il semble littéralement la boire des yeux. À l’instant où je t’ai vue à ma porte, j’ai su que ça n’était pas Camille. C’est une super amie et elle le sera toujours, mais c’est tout ce qu’elle est à mes yeux désormais, je le lui ai dit. Je t’aime, Glass. Je n’ai jamais cessé de t’aimer… et je t’aimerai toujours.

Booknode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article