La Ballade des Lucioles

Publié le par Carole94p

La Ballade des Lucioles

Titre : La Ballade des Lucioles

Auteur : J.A. Redmerski

Editions Milday

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier amour

Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'avais hâte de découvrir cette petite histoire, et je m'attendais à quelque chose d'assez fort comme pour Loin de tout. Malheureusement, je suis assez déçue de ma lecture..

Dès les premières pages, j'ai senti que je n'accrochais pas vraiment aux personnages. Que ce soit Elias ou Brooke. Du coup, j'avais du mal à me sentir concernée par l'histoire ou même à ressentir quoi que ce soit. C'est assez bizarre comme impression, moi qui avait adoré les personnages de Loin de tout dès les premières lignes, là, je n'ai pas accroché.

Leur histoire ne m'a du coup pas vraiment emballée. Je lisais pour tenter de voir si la suite arrivait à me convaincre mais finalement, non... pas plus que ça. Je l'ai fini, bien sur, il y a avait quelques bons passages mais je suis restée totalement sur ma faim avec la sensation d'être passée à côté.

Je l'avoue, je ne me souvenais plus d'eux qu'on avait plus ou moins découverts dans Près de toi. Ce n'est que lorsque Andrew et Camryn font leur apparition que je me suis dit "Ah oui ! C'est eux ! Maintenant je m'en souviens". Bon après, ça n'a pas gêné ma lecture. Le petit clin d'oeil était sympa, même si leur rencontre n'était pas le meilleur moment de l'histoire de nos deux couples.

En conclusion, je dirais que je suis déçue de l'histoire, c'est vrai que je m'attendais à quelque chose d'assez.. énorme ! Tant pis !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_5a6aab_4-1.png

 

Commenter cet article

Océane 13/05/2015 10:22

je l'ai acheté à Cultura mais j'ai peu d'être déçue..