In the after, tome 1

Publié le par Carole94p

In the after, tome 1

Série : In the After

Tome 1 : in the after

Auteur : Demetria Lunetta

Editions : Lumen

Emancipés

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Emancipés

Un sacré bout de temps que j'ai In the After dans ma PAL, Noël si je ne me trompe pas, pourtant, j'avais hâte de me plonger dedans et puis avec toutes les sorties qu'il y a eu entre temps, je l'ai laissé de côté. En voyant que le tome 2 allait sortir, je me suis dit, il est temps de me lancer.

Hormis ce que l'on sait à la lecture du résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est qu'on a beaucoup entendu parler de lui. Du coup, c'était vraiment une découverte pour moi. Dès les premières pages, j'ai de suite fait une comparaison avec le film Je suis une légende. Film que j'avais beaucoup aimé. On est dans un monde où plus rien n'est pareil, où les monstres sont dehors et où il faut survivre en ne sachant pas s'il y a des survivants.

Côté personnage, je ne dirais pas que je ne me suis pas attachée à Amy, mais je restais assez extérieur à l'histoire. J'étais dedans sans vraiment l'être. C'était assez bizarre comme sensation. Pour ce qui est de Baby, elle ajoute un petit côté attendrissant de savoir qu'elles sont là l'une pour l'autre.

Toute la première partie est vraiment la découverte de ces trois années que vit Amy et Baby. Comment elles s'en sortent, comment elles arrivent à se nourrir, et plus j'avançais dans ma lecture, plus je voyais les ressemblances avec Je suis une légende. Aller dans les magasins, faire attention aux moindres bruits, faire gaffe de ne pas être suivi etc.

La seconde partie annonce clairement la couleur. Les choses prennent une tout autre direction et on découvre une "société" totalement contrôlée, et gardée dans l'ignorance. Bien sur, Amy n'est pas folle, et comprend assez vite que quelque chose se trame.

D'ailleurs, l'apparition des passages en italiques sont ultra troublants ! Ils ajoutent encore plus de suspens, on se dit, comment est-ce qu'elle en est arrivée là ! Quant on arrive à la troisième partie, on y voit beaucoup plus clair. Et mes doutes se sont confirmés et révélés être vrais. [spoiler]Les monstres ne sont autres que des humains qui ont été modifiés par une bactérie.[/spoiler] Alors, bien sur, quand j'ai compris et que Amy l'a découvert, j'ai été un peu déçue. Car au final, comme je le disais au début, il y a beaucoup, beaucoup de ressemblances avec Je suis une légende. [spoiler]Et au final, les monstres sont les mêmes.. des humains modifiés[/spoiler] donc je reste assez sur ma faim..

Malgré tout, en sachant qu'il n'y a que deux tomes en tout, je pense lire le dernier, pour avoir l'issue de l'histoire et savoir aussi ce que devienne Kay, Rice et Baby !

In the after, tome 1

Les films d'horreurs ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. La nuit, si par miracle vous parveniez à ne faire aucun bruit, ils pourraient presque vous frôler sans même remarquer votre présence.

Lumen (Page FB)

Commenter cet article