Double-sens : un road-trip avec mon ex

Publié le par Carole94p

Double-sens : un road-trip avec mon ex

Titre : Double-sens : un road-trip avec mon ex

Auteur : Lauren Barnholdt

Editions : Castelmore

 

Résumé :

Leur road-trip aurait dû être parfait, s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt !
Pour Jordan, Courtney a renoncé à sortir avec son meilleur ami alors qu’elle avait enfin décidé de sauter le pas. Et voilà que Jordan l’a trompée avec une autre sur Internet. Enfin, trompée, pas vraiment, puisqu’il a rompu avec Courtney avant. Mais ça n’excuse rien ! Et il faut encore qu’ils traversent les Etats-Unis ensemble. Trois jours dans la même voiture… L’enfer. Selon Jordan, Courtney est psychorigide et elle est flippée (c’est vrai), et en plus elle écoute de la musique pourrie (de la pop !). Jordan a trahi Courtney. Enfin, pas vraiment. Il avait de bonnes raisons de la quitter. Mais il n’a pas le droit de les lui dire… Alors à la place, il s’est inventé une fausse petite amie. Et le comble c’est qu’il l’aime encore, c’est évident. Selon Courtney, Jordan est un menteur et il est toujours en retard (c’est vrai), et en prime il écoute de la musique pourrie (du rap !).

 

Mon avis :

Double-sens est une lecture légère où on ne se prend pas la tête et où on apprécie tout simplement la lecture.

Courtney et Jordan sont deux personnages que j'ai de suite bien aimé. L'alternance entre les deux points de vue apporte vraiment un plus à l'histoire et nous permet de découvrir les personnages réellement. Pas seulement la vision que chacun ont de l'autre.

Nos deux personnages étaient en couple jusqu'à ce que quelque chose pousse Jordan à rompre. Courtney est dévastée, mais pourtant elle est obligée de faire le trajet jusqu'à leur université commune. Trois jours dans une voiture avec leur ex. Scénario plutôt drôle et laissant présager pas mal de chose. Bien sur, j'ai vite compris, (et ça a été confirmé par la point de vue de Jordan), la raison de leur rupture !

Les petits retour en arrière pour expliquer leur rencontre des plus bizarre ou encore leur rupture m'ont beaucoup plus et permettaient de se sentir plus dans l'histoire et dans leur relation.

La fin, assez prévisible en soi, m'a tout de même beaucoup plu et j'ai refermé le livre le sourire aux lèvres. Bonne lecture donc, idéale quand on cherche une petite histoire sympa avec un peu de romance !

 

 

Note : 8/10

Catégorie: Or

Commenter cet article

un lectrice anonyme 08/04/2017 00:15

Ce livre est l'un de mes preféré,les personnages principaux sont tellement touchants...Bref,un livre à lire à tout prix