Cherche jeune femme avisée

Publié le par Carole94p

Cherche jeune femme avisée

Titre : Cherche jeune femme avisée

Auteur : Sophie Jomain

Editions : J'ai lu

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

 Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie Jomain que j'avais découverte en lisant Les étoiles de Noss Head.

Ici, c'est un tout autre répertoire. Cherche jeune femme avisée est une lecture légère avec pas mal de touche d'humour, le tout sur une belle histoire d'amour des plus surprenante.

En commençant ma lecture, je me suis de suite mise dans l'histoire. Les pages se tournent toutes seules et franchement, c'est un plaisir à lire.

Le personnage de Gabi est... spéciale ! Je l'ai bien aimé, mais je ne me suis pas identifiée à elle. Malgré tout, j'avais très envie de savoir la suite. Je m'explique. Son personnage est assez peu commun. La jour de son entretien elle sauve un pigeon. Oui, oui un pigeon. Cet oiseau que je déteste vraiment. Par la suite, elle rate son entretien, fait une apparition fracassante avec son pigeon et tente le tout pour le tout et s'impose dans le bureau d'Adrien pour devenir la baby-sitter de ses enfants. D'entrée de jeu, on voit qu'elle n'a peur de rien.

De son côté Adrien est extrêmement froid et distant. Malgré tout il va finalement l'embaucher. Son comportement est assez perturbant parce qu'au final il change d'avis comme de chemise.

La première partie de l'histoire m'a beaucoup plu, j'étais vraiment dans l'histoire, et puis j'avoue qu'à partir du bal masqué, j'ai eu un peu de mal. Notamment la relation qu'ils entretiennent après. D'autant plus que le comportement de Gabi m'a parfois laisser hyper perplexe. Elle est culottée tout de même. [spoiler]Je pense notamment au fait quelle remette sans arrêt en cause ses règles ou encore la sortie à la mer[/spoiler] Côté personnages secondaires, les deux jumeaux et les domestiques m'ont beaucoup plu et ajoute un petit quelque chose en plus à l'histoire.

Je termine ma lecture plutôt satisfaite, et avec une fin digne d'un conte ! C'était donc une bonne lecture, avec pas mal d'humour, puisque j'ai ri à plusieurs moments. Des petits détails m'ont gêné mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture qui ne m'aura pas duré longtemps !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_f3a6a1_3-1.png

 

— Eh bien... puisque vous me posez la question...Il semblerait que vous m'avez percé à jourr puisque vous faites mention de mes travers psychologiques. Je me dois de vos répondre avec franchise: j'ai failli laisser la folie qui m'habite vous demander de vous occuper de mes enfants, heureusement, vous venez de me remettre les idées en place. Avez-vous bu?
Gabi se redressa lentement, ouvrit de grands yeux et battit plusieurs fois des paupières.
— Qu... quoi? Mais... mais non! Absolument pas! Vous... vous me renvoyez?
Un éclat de malice brilla dans les prunelles de son probable ex-futur patron, ce qui, au lieu de l'inquiéter, la rassura presque.
— Je ne suis pas encore tout à fait décidé. J'hésite entre ça et vous faire subir mille tortures. Pourquoi réagissez vous de cette manière si vous n'êtes pas ivre?
— Mais c'est vous qui... qui...
Il croisa les bras sur sa poitrine pour la considérer avec ironie.
— Ah, non. je vous assure que je suis totalement sobre.

Booknode

Commenter cet article

Luna 21/08/2015 08:40

J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

Carole94p 21/08/2015 08:58

Je suis du même avis !
Merci du passage :)