Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

Publié le par Carole94p

Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

Série : Breathing

Titre : Ma raison de vivre

Auteur : Rebecca Donovan

Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Ma raison de vivre est un roman totalement bouleversant et troublant. Je crois bien que cette lecture m'a totalement retourné et à tel point que je le finis la boule au ventre.

Très peu abordé, et encore plus de façon aussi réaliste et prenante, dès les premières pages je restais la bouche ouverte devant une telle cruauté de ce que vit Emma au fil des jours. Et bien sur, tout va en augmentant. Honnêtement, plus les pages défilaient et plus je me disais que la situation doit être tellement horrible... Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu un livre avec une telle intensité dans les évènements.

Emma est un personnage très courageux. Ce qu'elle endure est vraiment exemplaire. Beaucoup lui ont reproché son comportement, moi la seule chose qui ne m'a pas trop plu c'est toute cette histoire avec Drew. Mais au retour d'Evan, j'étais de nouveau totalement en accord avec ses décisions. Coûte que coûte elle essaie de protéger les autres, et notamment ses cousins mais sans penser à elle.

Je crois que je n'ai jamais ressentis autant de haine envers un personnage. Cette femme est juste ignoble ! Faire preuve d'autant de cruauté, de méchanceté et tout ça en faisant bonne figure devant les autres...

Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment ce premier tome allait finir. Et franchement, je ne m'attendais pas vraiment à ça. C'est vrai que je me disais que la fin allait nous laisser sur le cul, et c'est le cas, mais ça... Non, vraiment pas ! Alors maintenant, je me dis qu'attendre jusqu'à septembre ça va être vraiment HORRIBLE !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d5e26d_1.png

Commenter cet article