Seuls contre tous, tome 1

Publié le par Carole94p

Seuls contre tous, tome 1

Titre : Seuls contre tous

Auteur : Lucy Connors

Editions : La martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

À Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale, trafiquants notoires, n'est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté et l'une des plus puissantes de la région. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey Rhodale, lui, fait de son mieux pour ne pas suivre l'exemple de ses demi-frères trafiquants.

Après des années de pensionnat, loin des tensions de la petite ville, la très sage Victoria Whitfield, elle, revient vivre dans le ranch familial. Entre Mickey et Victoria, c'est le coup de foudre. Et aucun sentiment n'a plus d'évidence qu'un coup de foudre. Cependant, leurs origines ne tardent pas à se rappeler à eux. Et plus ils tentent de lutter contre leurs héritages respectifs, plus l'évidence semble s'imposer : un Rhodale et une Whitfield ne peuvent s'aimer en paix. En tout cas, pas ici, à Whitfield County. Ni sans une rupture douloureuse avec les coutumes familiales.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Après avoir lu le résumé et des extraits, il y a quelques temps, j'avais hâte de me plonger dans Seuls contre tous. Finalement, j'en ressors plutôt déçue de ma lecture...

L'alternance des points de vue est un des éléments qui m'a plu dans ce roman. Mais malgré tout, j'avoue ne pas avoir tant que ça accroché aux deux personnages principaux. Il faut dire que lorsque l'histoire commence, ils passent un certain temps à se vouvoyer. Pourquoi ? On a passé cette époque là quand même... Ok, ils ne se connaissent pas, mais ça fait vraiment bizarre pour deux jeunes comme eux... du coup, je restais assez extérieure à leur histoire. Bien sur, ils ont finit pas se tutoyer, heureusement.

Bizarrement, leur histoire d'amour ne m'a pas vraiment convaincue, et j'en suis la première déçue. J'ai trouvé que c'était à la fois rapide et assez lent. Rapide dans le sens où ils ne se connaissent même pas, et ils sont déjà fous l'un de l'autre... d'accord c'est un coup de foudre mais bon...

Après, on a toute l'histoire des deux familles, qui même si aux premiers abords semblent simple, se complique au fil des pages. C'était plutôt intéressant sans être transcendant. Quelques fois j'étais un peu perdu sur qui parlait à qui et de qui. Il faut dire que leur famille sont nombreuses ! Trois mères, deux pères, six enfants, des alliés, bref, pas mal de personnages secondaires au final.

J'ai bien cru que ce premier tome allait finir assez mal, vu la tournure des évènements. Finalement, les dernières pages relancent pas mal l'intrigue pour une suite qui s'annonce bien compliquée.

Je reste donc sur ma faim, m'attendant à mieux.. On verra pour la suite.

Seuls contre tous, tome 1

Commenter cet article