Nos faces cachées - Amy Harmon

Publié le par Carole94p

Nos faces cachées - Amy Harmon
 
Titre : Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon
Editions : Collection R
 
Nos faces cachées - Amy Harmon
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...
Nos faces cachées - Amy Harmon
Nos faces cachées - Amy Harmon
Relecture le 14/02/16 : coup de coeur confirmé !

Il y a des livres pour lesquels vous savez dès les premières lignes que vous allez adorer votre lecture. Et même plus encore. Des livres que vous savez qu'ils ne vous laisseront pas indemnes. Nos Faces Cachées fait partie de cette catégorie. Un livre percutant, bouleversant et totalement renversant.

Nos Faces Cachées est tout simplement une bombe atomique, qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus une fois commencé ! C'est sans aucun doute un coup de coeur ! Amy Harmon m'a surprise et émue à de nombreuses reprises.

Par où commencer ? L'histoire est tellement magnifique que je ne me suis pas arrêtée une seule fois dans ma lecture avant de l'avoir fini. Progressivement on sent monté la pression, les sentiments, les émotions et à de nombreuses reprises on ne peut pas retenir les larmes, parce que oui, ce livre vous arrache des larmes tellement il est bouleversant. Je crois que je mettrai pas mal de temps à me remettre de cette lecture.

Fern c'est le genre de personne auquel on peut très vite s'identifier et aimer des l'instant où l'histoire commence. Pourquoi ? Par qu'elle est courageuse, attentionnée, aimante et avec le coeur sur la main. Forcément, dans ces conditions, je l'ai aimé des les premières lignes. Et puis il y a Ambrose. On le découvre au fil des pages, d'abord par le biais de Fern puis ensuite différemment. Sa personnalité et ses pensées sont tellement sincères qu'on a envie qu'il puisse se reconstruire et arriver à être heureux malgré tout ce qu'il s'est passé. Et enfin, il y a Bailey. Bailey. Celui-la, m'aura fait énormément rire. Un personnage vraiment haut en couleur, qui malgré son handicap ne cesse d'être joyeux et d'aimer la vie telle quelle ait. 

Notre petit trio m'a fait rire, pleurer, espérer, croire que tout était possible. Honnêtement, rarement des personnages m'ont autant marqué que ceux là. Jusqu'à la dernière page j'en redemandais encore et encore. Parce que ceux sont les livres les plus bouleversants qui ont le don de me marquer comme pas d'autre. Les dernières lignes m'ont arraché les dernières larmes et je n'avais qu'une envie recommencer, encore et encore. 
 
Alors si vous voulez un conseil, sortez la boîte de mouchoirs, ouvrez Nos Faces Cachées et aimez ! Un coup de coeur pour ce roman, à jamais dans mon TOP !

 

- Comment as-tu su que j’avais besoin de toi ?
- Parce que moi aussi, j’avais besoin de toi.

— Je t’ai fait du mal, n’est-ce pas, Fern ?

Elle hausse ses frêles épaules en souriant mais son sourire est tremblant et elle a les yeux qui brillent. Il est facile de voir que, trois ans plus tard, le souvenir est toujours douloureux.

— Je t’ai fait du mal, répète-t-il d’une voix que le remords et la prise de conscience teintent de regret.

Fern tend la main vers lui et la pose sur sa joue mutilée.

— Tu ne me voyais pas, c’est tout.

— J’étais aveugle à l’époque, répond-il en caressant une boucle qui ondule sur son front.

— En réalité, c’est maintenant que tu es aveugle, le taquine doucement Fern, qui cherche à alléger sa culpabilité par l’humour. C’est peut-être pour ça que tu m’aimes bien.

Elle a raison. Il est à moitié aveugle, mais malgré ça, ou peut-être grâce à ça, il voit les choses avec plus de clarté que jamais auparavant.

Commenter cet article

Plusieurs Vies 11/06/2017 22:10

Ce livre est un vrai petit bijou!